Actualité

Secteur des processeurs pour tablettes Android dominé par Intel

Photo : Intel

Strategy analytics vient de dévoiler qu’Intel détient la deuxième place dans le secteur des processeurs pour les tablettes Android. À noter tout de même qu’il n’y est entré que bien plus tard après ses concurrents. Il était et est toujours le leader pour ce qui est des processeurs sur les ordinateurs. Mais en commercialisant ses chipsets x86, alors que tout le monde misait sur l’ARM, il a réussi à démontrer que son architecture avait aussi sa place dans le monde du mobile.

Photo : Intel

Le nombre de tablettes Android fonctionnant avec son processeur ne cesse d’augmenter de jour en jour, plus particulièrement pour les appareils en entrée de gamme. C’est ce qui lui a permis d’arriver à la seconde place, après Apple. Si ce dernier occupe 26 % des parts de marché, Intel quant à lui est à 19 %, juste devant Qualcomm avec ses 17 %. Mediatek et Samsung arrivent en quatrième et en cinquième position. La concurrence est assez rude, d’autant plus que le Tegra K1 de Nvidia pourrait réussir à entrer dans ce Top 5 très prochainement et AMD prévoit également d’entrer sur ce marché.

Related Articles

Un brevet révélant des lunettes Google Project Glass Part 2 avec écran binoculaire

Frederic

HTC a choisi Robert Downey Jr. et un ton humoristique pour ses nouvelles pubs

Frederic

Bug Android : REBOOT

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.