Actualité

Schmidt affirme qu’Android est beaucoup plus sûr qu’iOS

securité android 0810

Quand le système d’exploitation Android était encore à ses prémisses, beaucoup d’utilisateurs (voire même ses concurrents, comme Apple) étaient très critiques en ce qui concerne la fiabilité de l’OS, indiquant que le fait qu’il soit entièrement libre, il va faciliter l’introduction des virus ou d’autres logiciels espions. Pourtant, Android a reçu beaucoup de correctifs depuis ces quelques années que ce soit en niveau de l’interface, de la fonctionnalité, mais aussi de la sécurité.

Aujourd’hui, Eric Schmidt qui est l’un des patrons de Google affirme catégoriquement lors d’une conférence de question réponse au Gartner Symposium que son OS Android est beaucoup plus sûr que celui de l’iPhone. Une déclaration qui est, certes, un peu provocatrice, mais qui a tout de même le mérite de relancer le débat de la sécurité au niveau des systèmes d’exploitations mobiles, aussi bien chez Google que chez Apple.

securité android 0810

Je vous rassure que Schmidt n’a pas parlé que de ça lors de la conférence de 45 minutes, car il a également été évoqué les différentes activités de la firme ainsi que ses innombrables produits en passant par les dernières recherches que Google a mené dans le domaine de la santé. Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est surtout l’affirmation de David Willis, un analyste de chez Gartner, qui indique que l’une des raisons principales qui fait que les utilisateurs d’iPhone (d’iOS) ne passent pas massivement chez Android est le fait qu’ils pensent que l’OS de Google est moins sécurisé que celui d’Apple.

Sur ce point, Schimdt était sur la défensive en invoquant les tests rigoureux de sécurité qui ont été effectués sur Android dans le monde réel, sans pour autant donné plus de précisions. Par ailleurs, il a également indiqué que dans le futur, ce sont les applications elles-mêmes qui fourniront leurs propres sécurités de manière à ce que ces dernières soient plus ou moins autonomes.

Related Articles

ADVENT Vega Tegra Note 7 : La tablette Android de 7″ la plus rapide du monde

Frederic

Le projet Andromium : transformation de votre smartphone en PC

Olivier

Mise à jour Android 5.0 pour les smartphones Nexus

Olivier