Actualité

Les trois saveurs d'Android

Comme vous le savez déjà, la conférence Google I/O a lieu en ce moment et c’est l’occasion pour Andy Rubin de nous en dire un peu plus sur les différentes versions d’Android proposées aux fabriquants.

saveurs-android

Vous savez peut-être que les HTC Magic vendus directement par HTC n’ont pas la fameuse mention “with Google” au dos de l’appareil et embarquent une version d’Android légèrement différente des HTC Magic proposés par SFR par exemple.

Andy Rubin nous donne quelques explications sur les trois options qui sont proposées aux constructeurs, toutes gratuites :

  • The obligation-free option : Les fabriquants ont la possibilité de charger Android avec les applications de leur choix, à l’exception des applications Google comme Gmail ou Google Calendar. La version la plus libre mais qui permet moins de profiter de l’image de Google.
  • The small strings option : Les fabriquants ont toujours la possibilité de proposer Android avec les applications de leur choix mais signent un accord avec Google pour embarquer les applications Google. C’est l’option la plus utilisée : entre 12 et 14 smartphones qui sortiront cette année l’utiliseront.
  • The bigger strings option or the no-censorship version : Les smartphones qui l’embarquent proposent la “Google Experience” et sont reconnaissable à la présence du logo “with Google”. Ils embarquent une panoplie d’applications Google et le fabriquant doit accepter de ne pas censurer l’accès à l’Android Market, et donc prendre le risque que les utilisateurs aient accès à certaines applications “indésirables”. C’est la version embarqué sur le HTC Magic de SFR et 5 ou 6 smartphones qui sortiront cette année proposeront cette option.

On y voit un peu plus clair.

Source

Related Articles

Google Instant Previews arrive à partir d’Android 2.2

Olivier

Vous pouvez louer un Smartphone chez Free sans que vous ayez besoin d’avoir un forfait mobile chez l’opérateur

Olivier

Nouvelle pub pour Android, les animaux à l’honneur

Olivier

6 comments

Leave a Comment