Actualité

Samsung veut racheter Nuance Communications

Logo : Nuance Communications

Le Wall Street Journal a confirmé dernièrement que la compagnie est à vendre. Le géant coréen serait donc intéressé par cette dernière. Rappelons qu’elle est la partenaire d’Apple pour SIRI. Elle est spécialisée dans la reconnaissance et la synthèse vocale. L’entreprise aurait alors ouvert plusieurs discussions avec ceux qui sont intéressés depuis des mois maintenant. Notons que le marché de la reconnaissance vocale est en pleine ébullition en ce moment.

D’ailleurs, la firme a obtenu 1,86 milliard de dollars de chiffres d’affaires en début d’année. La firme coréenne est aussi présente dans la course. En effet, les deux entreprises seraient déjà en pleine négociation, mais ne parviennent toujours pas à trouver un accord. Sachez que le spécialiste de la reconnaissance vocale a déjà fourni ses services auprès de Samsung pour certains terminaux mobiles, des téléviseurs ainsi que des gadgets connectés de ce dernier. Jusque-là, le spécialiste est valorisé à 5,5 milliards de dollars, mais des rumeurs disent déjà que son cours augmente davantage. Mais ce n’est pas tout d’après les rumeurs Apple pourrait également se lancer dans la course en espérant trouver et/ou sécuriser des technologies en rachetant le groupe. De plus, Nuance Communications compte déjà parmi ses actionnaires.

Logo : Nuance Communications

Quelles conséquences pour Apple et quels intérêts pour Samsung ?

Jusque-là, Apple n’est pas encore sûr qu’un accord soit établi. Jusque-là le financier américain est encore dans le doute et ne peut pas encore dire à quel stade est la discussion en ce moment. Il faut aussi se mettre dans la tête que le groupe ne fournit uniquement que la reconnaissance vocale pour le moment sauf si cette dernière est capitale. Ainsi, il se pourrait que derrière cette étape, il puisse y avoir une intelligence artificielle maison qui va certainement apposer sur les mots reconnus. C’est ce qui fait de SIRI, une technologie capable de réagir à des questions que vous pourrez poser ainsi qu’à des interactions réalisées en langage naturel.

En tout cas ce qui est sûr c’est que si Samsung parvient à racheter la firme alors cette dernière coupera sûrement sa relation avec Apple. Quoi qu’il en soit si Samsung rachète la Nuance Communications ce ne sera pas vraiment la fin pour Apple en tout cas pas dans l’immédiat. Cela permettrait avant tout à Samsung de renforcer sa position dans le domaine de la reconnaissance vocale. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Related Articles

[MWC 2010] HTC Legend

Olivier

LG annonce une tablette Android pour la fin de l’année

Olivier

Dark Vador fait la pub du Samsung Galaxy S

Olivier

Leave a Comment