Actualité

Samsung va très bien en ce 3ème trimestre 2013, merci pour lui

profit samsung q3 2013

Samsung vient d’annoncer ses résultats concernant le troisième trimestre 2013, et les chiffres montrent comme prévu une hausse des résultats d’exploitation du constructeur. En revanche, les analystes se demandent si la firme pourra faire mieux le trimestre prochain, car la compétition est en effet très féroce dans l’industrie des appareils mobiles.

De juillet à septembre, les profits du constructeur coréen ont atteint 10,16 trillions de Wons (environ 9.56 milliards de dollars). C’est une hausse de 7 % par rapport au trimestre précédent durant lequel la firme avait réalisé un profit de 9.53 trillions de Wons (8,97 milliards de dollars). La plus grosse source de revenus vient bien sûr de la division technologie et mobile de l’entreprise, ses smartphones ayant rapporté 6,70 trillions de wons (environ 6,3 milliards de dollars). Il est intéressant de noter que la hausse des profits de la division mobile du coréen tient au fait que la firme propose un large éventail d’appareils Android, aussi bien d’entrée de gamme que haut de gamme

samsung galaxy round 091031

Mais c’est dans le domaine de la fabrication de microprocesseurs que Samsung enregistre sa plus grande croissance. En particulier grâce à ses puces DRAM et NAND pour mobiles. Cette division a rapporté 2,06 trillions de Wons (2,45 milliards de dollars) ce trimestre, deux fois plus qu’à la même période l’année dernière, ce qui représente le plus haut profit de ces trois dernières années. Samsung prévoit que les livraisons de microprocesseurs resteront nombreuses, et que la demande va même augmenter puisque les constructeurs essayent de vendre plus d’appareils à l’approche des vacances de Noël.

profit samsung q3 2013

C’est le profit le plus élevé jamais réalisé par Samsung. Mais les analystes se demandent si Samsung va être capable de maintenir une telle croissance, faisant le lien avec Nokia qui a dominé le marché avant de chuter. Samsung doit faire face à une rude concurrence et la firme en est bien consciente, car elle prévoit une croissance plus faible dans le domaine des smartphones pour les mois à venir. En cause la saison des fêtes de fin d’année lors de laquelle la concurrence entre constructeurs de smartphones augmente énormément.

Via

Related Articles

Tour d’horizon des versions d’Android: Froyo à 64,6%

LG Optimus Pro, un smartphone Android à clavier physique pour les professionnels, et pas cher !

Olivier

Mettez à jour votre Galaxy Note 3 vers la version pré-test d’Android 4.4

Frederic

Leave a Comment