Actualité

Samsung travaille sur son propre noyau CPU et sur un écran de 560 ppp pour 2014

feuille deroute samsung 071103

Samsung a confirmé qu’il travaille bel et bien sur des noyaux pour ses prochains processeurs. Cela veut dire que les futurs processeurs de Samsung ne se baseront plus sur les Cortex conçus par ARM (comme c’est le cas sur les processeurs Exynos actuels), mais la firme coréenne fera appel à des CPU internes, comme le fait d’ailleurs Qualcomm avec ses puces Krait ou Scorpion qui sont dans les SoC Snapdragon, ou Apple dans son processeur A7 avec ses puces Swift et Cyclone. En d’autres termes, Samsung va petit à petit abandonner Qualcomm pour se focaliser sur ses propres processeurs.

Nous savons également que Samsung compte lancer des terminaux équipés d’un écran AMOLED  avec une densité de pixels atteignant les 560 pixels par pouce dès l’année prochaine. Par ailleurs, le géant sud-coréen affirme qu’il lancera aussi les premiers Smartphones à écran 4k à partir de 2015.

feuille deroute samsung 071101

feuille deroute samsung 071102

Vous êtes sans doute sceptique sur la raison pour laquelle Samsung divulguerait toutes ces informations. En réalité, il n’y a pas de quoi, car il s’avère que les investisseurs sont plus ou moins effrayés par l’avenir de la firme. En effet, comme le marché des Smartphones arrivent petit à petit à un niveau de saturation (ce qui est d’ailleurs déjà le cas en Corée), on remarque qu’il existe un certain ralentissement en termes d’innovation dans la branche des Smartphones hauts de gamme. De ce fait, il est tout à fait normal que Samsung démontre à quel point il est prêt à innover dans ce marché de manière à rassurer les investisseurs.

feuille deroute samsung 071103

Enfin, on peut dire que Samsung met tout en oeuvre pour garder sa place de vendeur numéro 1 mondial de Smartphones. Il est également à noter qu’en plus de ces matériels à venir, Samsung affirme qu’il détient un brevet sur trois en termes d’utilisation d’un écran souple. On peut donc s’attendre à ce que cette firme fasse partie des premiers à proposer les premiers vrais appareils utilisant cette technologie dans un futur proche.

feuille deroute samsung 071104Via

Related Articles

ZTE Mimosa X, un smartphone avec processeur Tegra 2 pas cher

Olivier

17 millions de Smartphones Huawei vendus

Olivier

App Inventor for Android, maintenant disponible pour tous

Olivier

1 comment