Actualité

Samsung est en train de tester un nouveau type d’écran pour ses futures tablettes

ecran maille metallique samsung 0512

Le PDG de Samsung, JK Shin, avait évoqué auparavant que l’objectif de sa société était de détrôner Apple au niveau du marché des tablettes, et de faire en sorte que l’entreprise devient le numéro un mondial dans ce domaine, comme c’est le cas actuellement avec les Smartphones. Pour cela, l’entreprise doit intensifier la conception de ses nouvelles tablettes et chercher des nouvelles fonctionnalités qui pourront conquérir le cœur des consommateurs.

Aujourd’hui, nous apprenons que la stratégie de Samsung pour arriver à ses fins se trouve en premier lieu dans l’amélioration de l’affichage de ses futures tablettes. de ce fait, un média coréen a évoqué les prévisions de Samsung à remplacer l’écran en oxyde d’indium-étain en des écrans à maille métallique sur ses prochaines tablettes, qui sont normalement 20 à 30 % plus économiques par rapport aux écrans actuels.

En plus d’être économe, il est à noter que les mailles métalliques sont particulièrement faciles à produire, ce qui pourrait résoudre les problèmes d’approvisionnement. Ainsi, comme le coût de production est également moindre, on peut tout de suite envisager à un prix plus compétitif, enfin, je l’espère.

ecran maille metallique samsung 0512

Concernant toujours ce panneau en maille métallique, il offre une résistance très faible, ce qui lui permet d’être facilement pliable. De ce fait, ce panneau pourra très bien être utilisé sur les tablettes à écran flexible. Les avantages de cette nouvelle technologie sur une tablette ne s’arrêtent pas là, car il est indiqué que ce nouveau panneau permettra de créer un nouveau type de stylet qui coutera moins cher à produire, de quoi permettre aux appareils moins coûteux à être équipé d’un S-Pen.

Selon toujours les médias coréens, les premières tablettes équipées de cette nouvelle technologie d’écran pourront être lancées dès le premier semestre de l’année prochaine. Enfin, il est à noter que Samsung n’est pas le seul constructeur à expérimenter ce panneau en maille métallique, car LG avait également évoqué cette nouvelle technologie le mois de novembre dernier.

Via

Related Articles

Le Notion Ink Adam disponible en juin pour 320 dollars

Olivier

Suivez l'actualité Android avec PointGPhone nouvelle version !

Olivier

Mats Carduner parle du futur d'Android en vidéo

Olivier

Leave a Comment