Rumeurs Android

Samsung serait en train de préparer un processeur Exynos 6 64-bits gravé à 14 nm

samsung exynos 6 64 bits galaxy s5 1510

Qu’on le veuille ou non, Lors du lancement de l’iphone 5s Apple a surpris beaucoup de consommateurs en mentionnant le processeur 64 bits, et ce, malgré le fait que plusieurs spécialistes critiquent ouvertement la fiabilité de ce SoC. En effet, il semblerait que ce ne soit pas un vrai 64 bits qui est installé sur le dernier Smartphone de la firme à la pomme.

Il faut savoir que les processeurs actuels sont fabriqués sur un bloc de matériau semi-conducteur de 28 nm qui ne permet pas l’utilisation de cette ARM 64 bits. Toutefois, Samsung compte réellement produire le plus tôt possible, un appareil qui tourne sous un système 64 bits, d’où sans doute l’utilisation de leur propre SoC Exynos 6 qui sera concut en 14 nm. D’ailleurs ce nouveau processeur pourrait etre installé directement sur le Galaxy S5.

samsung exynos 6 64 bits galaxy s5 1510

Si l’on croit les récentes rumeurs, ce nouveau processeur 64 bits du nom d’Exynos 6 utilisera la même architecture big.LITTLE, avec cette fois-ci, la combinaison d’une puce à faible puissance Cortex A-53, et celle d’une haute performance cortex-A57, contrairement au Cortex A7 et A15 sur les puces Exynos 5 Octa du moment.

Quoi qu’il en soit, ces informations ne sont que des rumeurs pour le moment, d’où la nécessité de les prendre avec beaucoup de pincettes. Si par contre, ces rumeurs sont bien fondées, on peut s’attendre à une production massive de ce SoC Exynos 6 vers la fin de cette année, pour une commercialisation vers le début de l’année prochaine.

Un calendrier qui semble être plausible étant donné que Samsung a l’habitude de dévoiler un nouveau Smartphone phare lors de chaque MWC, dont le prochain est prévu pour le mois de février prochain. Il est donc fort possible que Samsung veuille proposer vers le premier trimestre de l’année prochaine, un Smartphone équipé d’un processeur 64 bits.

Via

Related Articles

Un processeur de 2.3 Ghz et une RAM de 3 Go pour le Galaxy Note 3?

Olivier

Le Galaxy Note 3 nous donne-t-il déjà un aperçu du Galaxy S5 ?

Frederic

Nexus One chez SFR : Les tarifs

Olivier

Leave a Comment