Rumeurs Android

Samsung semble vouloir conserver le plastique pour son Galaxy Note 3 , est-ce une si mauvaise idée ?

Samsung galaxy Note III

Si les rumeurs concernant le Galaxy S3 commencent à être de plus en plus plausibles, d’autres ne s’empêchent pas de faire surfaces. De ce fait, on sait actuellement que Samsung est sujet à des problèmes de productions, et n’équipera finalement pas le Galaxy Note 3 d’un écran incassable, mais plutôt d’un écran AMOLED de 5,99 pouces. D’autres rumeurs plus anciennes stipulent également que Samsung était inquiet face au succès de HTC One et du Sony Xperia Z, et compte ainsi retravailler la conception de ses appareils mobiles, qui est souvent critiquée. Pourtant, de nouvelles rumeurs affirment que Samsung compte toujours garder le plastique qui lui est cher.

galaxy-note-iii

Certes, pour beaucoup le plastique n’est pas noble et fait bas de gamme (je me demande parfois si ces personnes ont deja touché un Galaxy Note 2 par exemple. Loin de moi l’idée de dire que le plastique est le meilleur matériau qui existe, mais de là à dire que ça fait bas de gamme, il y a tout un monde, enfin bref…). Pourtant, il ne faut pas oublier qu’une fois qu’on a l’appareil en main, on sent un confort inégalé. C’est peut-être la raison pour laquelle, Samsung a réussi à vendre autant de Galaxy S3 l’année dernière. D’autre part, une coque en métal est parfois (j’ai bien dit parfois, car le metal ou l’aluminium ne garantit pas la beauté) plus belle à voir, mais également beaucoup plus robuste. Faire un Smartphone en métal est peut-être cher et onéreux pour les constructeurs, mais ô combien ça fait le bonheur de certains consommateurs.

De ce fait, à quoi peut-on bien s’attendre sur le prochain Galaxy Note 3 ? Il semblerait qu’il sera plus fin, plus performant que le Galaxy note 2, et sera doté d’un écran plus grand (5.9 pouces). Est-ce assez suffisant diriez-vous ? Moi aussi je me le demande. On était effectivement tous curieux de voir le premier dispositif doté d’un écran flexible incassable chez Samsung, ou du moins d’un design complètement retravaillé, mais il semblerait que le Galaxy Note 3 sera simplement un Note 2 avec un plus grand écran et il y aura bien sur les différentes fonctionnalités qu’on trouve actuellement sur le Galaxy S4.

Quoi qu’il en soit, espérons que Samsung cache bien son jeu, et proposera quelque chose d’époustouflant et d’innovateur à ses consommateurs, au risque de présenter les mêmes syndromes qu’Apple avec son iPhone.

Source

Related Articles

Dell Flash, le nouveau smartphone de Dell avec Android Froyo

Olivier

Vers un Samsung Galaxy S4 pour le mois d’Avril?

Skwyz

HTC T6 : Voici les caractéristiques supposées du Smartphone géant de HTC

Frederic

4 comments

Leave a Comment