Actualité

Samsung se fait attaquer pour une histoire de brevets

Samsung se fait attaquer pour une histoire de brevets

Microsoft vient de porter plainte vendredi dernier contre Samsung qui selon lui n’avait pas respecté les conditions des termes de leur contrat concernant les brevets. La scène s’est déroulée à New York. Dans le blog officiel du groupe, David Howard, l’avocat qui représente Microsoft avait annoncé que la société avait entamé cette procédure pour convaincre l’accusé de respecter leur contrat. La firme coréenne avait déjà été attaquée par la marque à la pomme plusieurs fois, mais en ce qui concerne Microsoft c’est une première. Et une fois de plus Samsung se fait attaquer pour une histoire de brevets.
Les deux entreprises ont passé un accord sur l’utilisation de leurs brevets, et ceci en 2011. Samsung  devait donc payer une certaine somme, des redevances afin d’utiliser des brevets de téléphonie mobile utiles pour l’OS de Google. Après la signature du contrat en 2011, son chiffre d’affaires avait augmenté vu que les ventes de ses terminaux mobiles avaient triplé. Et aujourd’hui, à lui tout seul, il fait fonctionner 85 % des portables vendus dans le monde.

Samsung se fait attaquer pour une histoire de brevets

De quoi s’agit-il exactement ?

Après l’acquisition de Nokia par Microsoft aux prix de 5,44 milliards d’euros au mois d’avril, Samsung a décidé de ne plus payer. Finalement, celui-ci décide de payer, mais refuse de verser des indemnités de retard, C’est ainsi que le premier accuse son partenaire d’avoir profité de cette occasion pour rompre son contrat.  Pour Microsoft, il s’agit d’une procédure légale, et une fois ce désaccord dépassé, il souhaite encore continuer à travailler avec Samsung, c’est normal étant donné que le partenariat entre les deux constructeurs est bénéfique aussi bien pour l’un que pour l’autre. En tout cas, ce n’est pas la première fois que Samsung se fait attaquer pour une histoire de brevets.

Related Articles

Google travaille sur une API qui apportera le support du format d’image RAW aux caméras Android

Frederic

Testez le LG Optimus One P500, et gardez-le !

Olivier

Le multi-touch bientôt sur Android?

Olivier

Leave a Comment