Actualité

Samsung remplace gratuitement la batterie du Galaxy s4 qui s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires durant le mois d’août 2013

galaxy s4 1710

Ces derniers jours, plusieurs utilisateurs se plaignaient concernant des problèmes rencontrés avec la batterie du Galaxy S4. Apparemment, Samsung a eu vent de ces plaintes, et annonce qu’il remplacera gratuitement toutes les batteries défectueuses du Galaxy S4.

En effet, les utilisateurs se plaignaient que la batterie du Galaxy S4 ne tenait plus la charge, et ce, même si l’appareil est en veille, et que d’autres affirment que la batterie se gonflait de manière à ouvrir la coque arrière de l’appareil. Il s’agit donc d’un problème que Samsung doit rapidement résoudre afin de ne pas ternir l’image de son produit phare qui a été commercialisé 6 mois auparavant.

De ce fait, un porte-parole de Samsung a déclaré dans un communiqué de presse « Nous sommes conscients de ce problème, qui a affecté un nombre limité de clients ». Il ajoute également : « Nous demandons à tous les clients concernés de bien vouloir se rencre à un centre de service Samsung Electronics le plus proche, où ils pourront recevoir gratuitement une batterie de remplacement. »

galaxy s4 1710

Le problème de la batterie n’a pas empêché le Samsung Galaxy S4 d’être en tête au niveau des ventes

Par ailleurs, selon les derniers rapports publiés par Counterpoint recherche, le Galaxy S4 s’est vendu à près de 5 millions d’exemplaires rien que pendant le mois d’aout dernier. Un chiffre qui fait que le Galaxy S4 a été le Smartphone le plus vendu pendant le mois d’aout, surpassant l’iPhone 5 d’Apple en version 16 Go et 32 Go. Pourtant, il semblerait que la firme n’est pas réellement contente du nombre de ventes de son Smartphone phare, car il parait que c’est inférieur aux estimations du géant sud-coréen, ce qui pousserait peut-être Samsung à avancer la sortie de son prochain Smartphone phare, le Galaxy S5. En tout cas, vous pouvez voir le classement des meilleures ventes durant le mois d’aout 2013 ci-après :

  • Samsung Galaxy S4
  • Apple iPhone 5 16Go
  • Apple iPhone 5 32Go
  • Nokia Asha 501
  • Samsung Galaxy Note 2
  • Samsung Galaxy S 3 Mini
  • Samsung Galaxy S 3
  • Samsung I9190 Galaxy Mini S4
  • Nokia Asha 205
  • Nokia 105

Il serait ensuite intéressant de voir le résultat de vente du Galaxy S4 le mois de septembre dernier, surtout avec l’arrivée du LG G2, du Sony Xperia Z1 et bien évidemment de l’iPhone 5S et l’iPhone 5C.

Related Articles

Samsung dit adieu à Android

Olivier

Samsung Premiere 2013 : De nouveaux terminaux Android et Windows seront présentés le 20 juin par Samsung

Olivier

Andy Rubin sera-t-il de retour ?

Olivier

1 comment

Leave a Comment