Smartphones Android

Avec le Galaxy Note 3, Samsung réinvente le Zonage de la carte SIM

Galaxy Note 3 Zonage carte sim

Samsung compte zoner ses Galaxy Note 3 en fonction du territoire géographique où il a été vendu. Autrement dit, si vous achetez un Galaxy Note 3 en Europe, il vous sera impossible de l’utiliser avec une carte SIM des autres continents. Cependant, cela ne veut pas dire que votre appareil sera complètement coupé du monde et inutilisable si vous voyagez beaucoup, mais que vous pouvez utiliser votre SIM habituel en roaming avec des coûts variables selon votre opérateur mobile.

En effet, un sticker est collé sur chaque boite de l’appareil indiquant que le Galaxy Note 3 que vous venez d’acheter est un “European Model” ou un “American Model ” qui comprend l’Amérique du Nord, Amérique du Sud et les Caraïbes. Cependant, le Galaxy Note 3 n’est pas l’unique appareil qui connait ce zonage, car d’autres Smartphones qui ont été commercialisés après le 23 juillet dernier sont également concernés, comme le Galaxy S3, le Galaxy Note 2, le Galaxy S4, et le Galaxy S4 Mini.

samsubng verrou sim 270901

Par contre, si un utilisateur a un nouveau téléphone qui n’a pas encore été activé dans un pays hors de sa région d’accueil, l’utilisateur peut déverrouiller le téléphone grâce à un partenaire de service local de Samsung gratuitement. Dans la pratique, si vous avez acheté un Samsung Galaxy Note 3 en Europe et que vous l’activez immédiatement sur ce territoire, vous pourrez l’utiliser sans aucun souci. Si toutefois, vous avez acheté un Galaxy Note 3 en Europe, et que vous l’activez pour la première fois dans un autre continent, vous devez le déverrouiller dans un centre de service Samsung pour pouvoir l’utiliser en Europe.

samsubng verrou sim 270902

On ignore pour le moment la raison qui a poussé Samsung a prendre cette décision. Mais, ce que je sais, c’est que les importateurs auront beaucoup plus de mal à vendre les Galaxy Note 3 importés de l’étranger (enfin en décors du continent où ils veulent le Smartphone), ce qui n’est pas une très bonne nouvelle pour les pays en voie de développement n’ayant aucun service de support Samsung dans leurs régions. En tout cas, il est dommage que Samsung commence à contraindre ses consommateurs à une utilisation limitée de leur Smartphone. Quoi qu’il en soit, nous nous attendons à ce que plusieurs développeurs réussissent à faire sauter ce zonage.

Personnellement, voilà ce que je pense :

Galaxy Note 3 Zonage carte simEt vous?

Source

Related Articles

Coolpad Dazen note 3 : un smartphone pour 140 euros

Olivier

Mise à jour Android 4.1.2 jelly bean pour le galaxy note

Twistbaloo

3 comments

Leave a Comment