Smartphones Android

Samsung reconnait que le zonage imposé au Galaxy Note 3 est une erreur, mais ne compte rien faire pour l’enlever

galaxy note 3 1810

Samsung a finalement admis que le zonage qui est imposé sur le Galaxy Note 3 était une erreur de leur part. Cependant, le géant sud-coréen ne compte toujours pas enlever ce verouillage par zone, et conseille toujours les utilisateurs à se rendre dans un service client Samsung le plus proche pour pouvoir déverrouiller gratuitement leur Galaxy Note 3.

Pour rappel, lors du début de la commercialisation du Galaxy Note 3, les utilisateurs commençaient à s’apercevoir que ce dernier était verrouillé selon la région géographique où il a été acheté. De ce fait, si vous avez acheté votre Galaxy Note 3 aux USA, vous ne pouvez pas l’utiliser avec une carte SIM européenne et inversement. Cependant, cela ne veut pas dire que le Galaxy Note 3 sera complètement inutilisable, car on peut toujours se servir de la phablette avec son SIM original, et faire jouer le Roaming si on est en déplacement. Un système qui ne convient cependant pas à tout le monde.

galaxy note 3 1810

Toutefois, avant même que quelques développeurs aient réussi à faire sauter ce verrouillage de zone, Samsung avait indiqué qu’il était possible de le désactiver en allant dans un de leur centre pour un déverrouillage gratuit. Par ailleurs, il est également possible de déverrouiller le Smartphone en l’activant avec une puce venant de son pays d’origine en toute légalité avant d’utiliser un SIM étranger, donc si vous comptez faire appel à un vendeur qui se trouve aux USA par exemple, il suffit de lui demander d’utiliser le Smartphone pendant quelques minutes avant de vous l’envoyer.

En tout cas, on se demande ce qui a poussé Samsung à imposer ce Zonage qui plus est introduit dans les Smartphones qui a été produit après le mois de juillet dernier, incluant le Galaxy S4, le Galaxy S4 Mini, le Galaxy Note 2, le Galaxy S3 et bien sûr le Galaxy Note 3.

Quoi qu’il en soit, Samsung indique qu’il était désagréablement surpris par la réaction négative des consommateurs par ce Zonage. Vraiment? Mais sur quelle planète vivez-vous les dirigeants de Samsung? car à partir du moment ou vous imposez quelque chose que les clients ne veulent pas, il est normal qu’ils le fassent savoir. Enfin, je dis ça, mais je dis rien.

Via

Related Articles

Les smartphones les plus vendus lors du mois de décembre en UK sont …

Olivier

L’Oppo Find 7 enfin disponible en précommande

Olivier

L’Allemand Gigaset lance 3 nouveaux smartphones

Olivier

1 comment

Leave a Comment