Smartphones Android

Samsung propose une mise à jour pour son Galaxy S4 : Plusieurs améliorations au rendez-vous

DxOMark tes Samsung Galaxy S4 27052

Samsung vient de déployer via un opérateur allemand, sa première mise à jour pour les Smartphones Galaxy S4 tournant sous le processeur Snapdragon S600. Une mise à jour plus ou moins conséquente étant donné que le package pèse 370 Mo. En quoi peut-on donc s’attendre avec cette nouvelle mise à jour ? En somme, plusieurs améliorations du système pour plus de stabilités, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

L’un des problèmes majeurs touchant les premières versions du Galaxy S4 se situe dans sa mémoire interne. La surcouche TouchWiz Nature du GS4 est effectivement gourmande en terme de volume, car avec 16 Go de mémoire Flash, un peu plus de 9 Go sera disponible à l’utilisateur. Un espace qui est tout de même aberrant étant donné le prix du dispositif ainsi que sa spécification se situant dans le très haut de gamme. De plus, on sait que les applications, surtout les jeux sont de plus en plus pesants.. Comment Samsung a-t-il donc corrigé cela ? Comme il est difficile à Samsung d’enlever certaines fonctionnalités du TouchWiz pour libérer de l’espace, la firme a donc suggéré la possibilité de déplacer les applications sur la carte Micro SD.

Par ailleurs, d’autres nouvelles fonctionnalités seront également au rendez-vous comme la mise à jour du firmware de l’appareil photo entre autres. Sinon, la barre d’état est maintenant semi-transparente. Par contre, la liste des modifications qu’apporte cette mise à jour ne mentionne rien sur le problème avec la consommation excessive de la batterie.

Comme indiqué plus haut, cette mise à jour n’est déployée qu’en Allemagne pour l’instant et ce, pour la version avec le processeur Snapdragon 600. Le Galaxy S4 doté de l’Exynos obtiendra également par la suite cette mise à jour. De ce fait, il faut attendre encore un certain temps pour que cette mise à jour soit effective dans l’Hexagone.

Source

Related Articles

Samsung Galaxy Alpha pour le mois prochain

Olivier

Lava Xolo X900, le premier smartphone d’Orange avec une puce X86

Olivier

Caractéristiques officielles du Samsung Galaxy Grand 2

Olivier

Leave a Comment