Rumeurs Android

Samsung pourrait produire son propre capteur OIS pour le Galaxy S5

samsung galaxy s5 ois 3110

Une des caractéristiques les plus recherchées sur un Smartphone de nos jours est un appareil photo doté de la technologie OIS, ou la stabilisation d’image optique. Avec l’OIS, les vidéos que vous prendrez avec votre mobile apparaîtront pratiquement aussi stables que si vous utilisiez un trépied. Les photos de leur côté vont perdre le coté flou qui peut ruiner un instant magique. Si le Galaxy Note 3 n’était pas livré avec cette nouvelle technologie, les rumeurs indiquent que le Galaxy S5 devrait etre équipé d’un stabilisateur OIS.

En guise de rappel, on s’attendait à voir l’OIS sur le Galaxy Note 3 comme c’est le cas actuellement avec le LG G2. Mais Samsung craignait une pénurie de ce type de capteur sur le Galaxy Note 3, ce qui leur a obligé de faire un choix stratégique en supprimant l’OIS sur le Galaxy Note 3, de manière à avoir plus de temps pour le concevoir et donc l’ajouter sur le Galaxy S5.

samsung galaxy s5 ois 3110

Un autre point à prendre en compte est le nombre de Galaxy S5 qui risque d’être vendu dès son lancement. En effet, Samsung a effectué une vente en temps record au niveau de ses Smartphones phare depuis la sortie du Galaxy S3. Un record qui ne cesse d’être battu par Samsung lui-même, car le Galaxy S4 s’est actuellement vendu à plus de 40 millions d’exemplaires 6 mois après sa première commercialisation. On peut s’attendre à quelques choses d’encore plus grandioses avec la sortie du Galaxy S5.

La production en masse des capteurs OIS arrivera-t-elle à suivre la cadence ?

Il est difficile de croire que Samsung retadera la sortie du Galaxy S5 à cause de la non-disponibilité d’un stabilisateur, surtout que les analystes annoncent le géant sud-coréen va avancer la sortie du Galaxy S5 qui devrait sortir dès le mois de février prochain.

C’est ce qui nous fait penser que Samsung pourra faire appel à un service interne pour produire l’appareil photo numérique de son futur Galaxy S5. D’ailleurs, nous avons eu vent un peu plus tôt ce mois-ci d’un projet signé Samsung dont le but serait de produire un capteur de 13 MP muni d’une fonction « anti mouvement » ou autrement dit avec stabilisateur (Voir l’article : Samsung est en train de travailler sur un APN 8 fois plus sensible à la lumière pour ses Galaxy Note 4 et Galaxy S5) . Cependant, Samsung n’avait pas précisé s’il allait produire ce capteur indépendamment, ou s’il va faire appel à un constructeur externe.

En tout cas, le numéro 1 dans la vente des Smartphones avait indiqué que son nouveau capteur sera capable de capturer 8 fois plus de lumière qu’un capteur normal, et pourra donc être inégalé en terme de précision et de la qualité des photos prises dans un environnement sombre.

Via

Related Articles

Sony Xperia U

Panasonic : Un smartphone Android avec appareil photo Lumix au MWC?

Olivier

Faisons le point par rapport aux différentes rumeurs qui circulent concernant le Samsung Galaxy Note 3

Frederic

3 comments

Leave a Comment