Smartphones Android

Samsung présente le Galaxy S4 Mini : Mini, mais puissant

Galaxy s4 mini 30050132

Samsung vient d’annoncer officiellement son Galaxy S4 Mini, une déclinaison en une version plus compacte mais puissante de son grand frère, le Galaxy S4. Après plusieurs rumeurs et spéculations, les caractéristiques techniques de l’appareil ne sont certainement plus une surprise pour ceux qui suivent les actualités sur PointGPhone.

samsung_galaxy_s4_mini-540x465

De ce fait, l’appareil adopte un design fin et léger, car il mesure 124,6 x 61,3 x 8,94 mm pour un poids total de 107 g. Par contre, on est un peu déçu de l’écran de ce dernier, car comme les rumeurs l’indiquent, le Galaxy S4 sera doté d’un écran Super AMOLED de 4,3 pouces avec une résolution qHD (on aurait pu s’attendre à mieux en terme de resolution). Sous le capot, le Samsung Galaxy S4 Mini embarque un processeur dual-core cadencé à 1,7 GHz qui est certainement une version overclokée du Qualcomm Snapdragon sur le Galaxy S4, et épaulée par une mémoire vive de 1,5 Go.

02_GT-I9190_Right-Side_white_Standard_Online

Le Smartphone dispose d’un appareil photo numérique principal de 8 MP, ainsi que d’une caméra frontale de 1,9 MP capable de filmer en HD. Bien sûr, les fonctionnalités liées aux appareils photo du Smartphone trouvé sur le Galaxy S4 seront également au rendez-vous comme le mode panorama ou encore le mode Sound&Shot entre autres. La fonction HDR sera également de la partie.

Par ailleurs, l’utilisateur sera également en mesure de créer un lien véritable avec les autres utilisateurs d’un Galaxy S4 Mini, car le Smartphone permet de jouer en simultané, un morceau de musique ou en jouant ensemble à un jeu via le Play Group (tout comme c’est déjà le cas sur le vrai Galaxy S4). Les utilisateurs peuvent également chatter à plusieurs via la fonction ChatON.

Enfin, l’appareil propose une mémoire de stockage interne de 8 Go. Par contre, l’utilisateur aura droit à seulement 5 Go de ce mémoire (dans le sens ou les 3 autres gigaoctets seront pris d’office par Android et Touchwiz). Toutefois, cette mémoire est extensible via une carte Micro SD allant jusqu’à 64 Go. Concernant la connexion, l’appareil affiche complet, car il propose la connexion 3G+, la connexion LTE, ainsi que d’un support dual-SIM selon la version.

Samsung Introduces the GALAXY S4 mini

Le prix du dispositif n’est pas encore mentionné, mais il est certain que l’appareil sera beaucoup plus mis en avant lors du Samsung Premiere qui est prévu à Londres pour le 20 juin prochain.

Source

Related Articles

CyanogenMod 11 Nightly basé sous Android 4.4 est disponible pour le Galaxy note 3

Olivier

Bouygues Telecom Bs 471 : Un Smartphone de 4,7 pouces sous Android 4.1

Frederic

Le smartphone le moins cher au monde fabriqué par Alcatel

Olivier