Smartphones Android

Samsung : plus de 100 smartphones depuis 2009

Logo : Samsung

C’est le site américain PhoneArena qui nous a donné le nombre. En effet, depuis le mois de juin 2009 la firme coréenne a lancé plus de 100 smartphones soit 114 pour être plus précise. Il est le constructeur le plus profilique dans le monde de la téléphonie mobile et le seul, jusqu’ici à être spécialisé dans les déclinaisons à gogo. La firme n’est pourtant pas la première à avoir sorti un smartphone Android. HTC avec son HTC Dream a également sorti le sien en 2008. C’est avec son Samsung Galaxy que l’entreprise est entrée en scène en 2009. Rappelez-vous que c’est un téléphone basique qui possédait déjà des boutons physiques. Il est aussi connu sous le nom de Cupcake et le numéro de modèle i7500.

L’appareil est muni d’un écran de 3,2 pouces en 320 × 480 accompagné par un processeur Qualcomm MSM7200A cadencé à 528 MHz. Il possède également128 Mo de mémoire vive et 8 Go de mémoire de stockage. Le tout est alimenté par une batterie de 1500 mAh et tourne sous Android 1.5. C’est à partir de cet appareil que la firme sud-coréenne a entamé son voyage épique. En effet, sans compter les différentes versions du même modèle, le constructeur a aujourd’hui lancé 114 smartphones. Samsung ne vole sûrement pas sa place !

Logo : Samsung

Est-ce trop ou pas assez ?

On n’entend parler que de lui sur la toile, à croire que les autres constructeurs n’existent pas du tout ou presque. On peut dire qu’avec la sortie de 20 smartphones Android par an en moyenne, c’est un record pour la firme. La fiche technique du premier smartphone créé par la firme ne fait sans doute plus rêver aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, c’est cet appareil qui lui a emmené au succès et à cette place.

Ce qui a le plus propulsé la firme coréenne jusqu’au sommet c’est la sortie du Galaxy S en 2010. Et aujourd’hui avec la sortie du Galaxy S5 qui a battu le record précédent du constructeur, ce n’est pas pour rien qu’il est le maître dans le marché de la téléphonie mobile. On s’attend maintenant à voir si la concurrence arrivera à le détrôner ce ne semble pas encore tout à fait possible pour le moment. La technologie qui avance, la guerre des brevets, les problèmes de mis à jour qui sont toujours instables, Samsung jette rapidement son appareil dans les oubliettes après 18 mois d’utilité. Combien de smartphones de cette marque en avez-vous eus jusqu’ici ?

Related Articles

Prise en main du Acer Liquid S1 : Un Smartphone de 5.7″ avec stylet sous Android Stock

Maxime

Landvo XM100 : un smartphone Android à moins de 50 euros

Olivier

Lenovo K3 Music Lemon : nouveau smartphone compatible 4G

Olivier

Leave a Comment