Actualité

Samsung persiste et signe pour des Smartphones à batterie amovible

Galaxy S4 batterie

Une batterie amovible est souvent un facteur clé lors de l’achat d’un Smartphone. Il est vrai que de plus en plus de constructeurs abandonnent petit à petit la conception d’une batterie amovible, chose qui a été vue en premier lieu chez Apple par un souci d’esthétique (peut-être), ou encore chez Sony avec le Xperia Z qui est conçu en un seul bloc de manière à rendre son étanchéité plus efficace. Samsung par contre est l’un des rares constructeurs qui veulent garder la possibilité d’avoir facilement accès à la batterie de leur dispositif, et cela même avec le Galaxy S4 Active, qui je vous rappelle est étanche à l’eau et à la poussière. Une batterie amovible est-elle réellement importante ?

Galaxy S4 batterie

 

Samsung dit OUI, quand beaucoup disent NON

En effet, pendant le festival de musique Lollapalooza à Chicago, la firme avait eu droit à un stand où elle vante particulièrement l’utilité d’une batterie amovible. Pour cela, elle rend possible d’échanger une batterie déchargée d’un terminal de la gamme Galaxy par une autre qui est chargée. Si on suit la logique, une batterie amovible est effectivement plus pratique quand on se rend dans un festival de musique, car il pourrait arriver qu’on prenne en photo plusieurs stars, et que notre batterie n’arrivera pas à tenir la journée. De ce fait, avoir une batterie de rechange est donc très utile, voir salvateur.

Par ailleurs, dans un cas extrême, avoir une batterie de rechange est également utile dans la mesure où on se trouve dans un endroit complètement désert, et où une charge n’avait pas suffit à tenir éveillé votre Smartphone pendant la journée. En somme, il est vrai qu’une batterie amovible peut être d’un grand secours quand on se rend dans des lieux où il n’y a pas de prise électrique pour charger son Smartphone. De plus, il est plus pratique d’avoir une 2ème batterie chargée dans sa poche plutôt qu’un chargeur, n’est-ce pas?

Quoi qu’il en soit, les points de vue divergent en ce qui concerne la nature amovible ou non d’une batterie. Plusieurs pensent effectivement qu’une batterie amovible est un plus, car la plupart du temps, on change de Smartphone à cause de la batterie qui ne tient plus, car même la meilleure batterie a une fin de vie. D’autre part, certains préfèrent un Smartphone où on n’a pas accès à la batterie, car dans certains cas, le design du dispositif est toujours meilleur si on n’évoque que le HTC One, ou encore le Xperia Z.

Related Articles

Gingerbread sur le Nexus One… dans les prochaines semaines

Olivier

Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur la Galaxy Tab de première génération

Olivier

Matias Duarte montre les capacités d’édition vidéo en temps réel de Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Olivier

11 comments

Leave a Comment