Actualité

Samsung est passionné par les momies

Smasung et les momies

Si la firme fait partie des plus grands constructeurs dans la téléphonie mobile, elle peut aussi « parfois » faire de bonnes actions. Pour une fois, on ne parle pas de la sortie d’un nouveau smartphone, d’une tablette ou d’un quelconque objet connecté. Il s’est allié avec le British Museum pour permettre aux enfants et aux familles de redécouvrir des momies de 4000 ans. Il a donc fourni au musée des images en 3D de ses momies. C’est un peu étonnant que le géant de la téléphonie mobile puisse s’intéresser à ce genre de chose. En échange, le musée lui proposerait peut-être une exposition à son honneur ? En effet, ça a l’air d’être marrant de voir un Galaxy S avec la photo d’une momie à l’intérieur…

Bref, la firme a fait plusieurs découvertes comme quoi les momies sont enterrées avec des feuilles d’or, leurs traditions, leurs rituels. Des images sur leur état de santé ont également été révélées. On peut dire aussi qu’une association travaillant sur les coutumes et les traditions et une entreprise en court de développement pour la technologie future sont très bien compatibles. En tout cas, c’est une très bonne action que Samsung a entreprise, car sans lui on n’aurait pas su davantage sur les momies. Attendons de voir la suite !

Smasung et les momies

Une histoire passionnante entre Samsung et le musée

La firme et le musée travaillent déjà ensemble depuis l’année 2008 afin d’offrir aux enfants et aux écoles et à toutes les personnes un meilleur apprentissage avec la technologie numérique moderne par l’intermédiaire du Samsung Digital Discovery Centre, un centre élaboré uniquement pour cela. Chaque année, plus de 10000 enfants utilisent les technologies récentes développées par l’entreprise coréenne pour découvrir tout le musée de façon créative et éducative.

Le programme est encore en cours d’évolution afin de découvrir d’autres méthodes pour exploiter la polyvalence ainsi que la puissance de la technologie numérique de l’entreprise afin d’inciter également les adolescents. D’ailleurs, à la fin de l’année 2013, le British Museum et le constructeur coréen ont renouvelé leur partenariat pour cinq nouvelles autres années. Le centre prend en charge environ 5000 enfants par année et compte d’en accueillir davantage. Le directeur du musée, Neil MacGregor, a même déclaré que l’association veut attirer le plus d’enfants grâce à ce programme. Bref, peut-être que la firme n’a pas eu sa seconde place dans la téléphonie mobile par seulement la vente de ses smartphones ?

Related Articles

Enfin des processeurs 64 bits pour Android avec Qualcomm

Olivier

HTC Dream Android chez Orange : Communiqué de presse

Olivier

HTC espère vendre 700 000 HTC Dream !

Olivier

Leave a Comment