Actualité

Samsung leader sur le marché Android en France?

Jusqu’à maintenant on dispose d’assez peu de chiffres sur le marché Android mais Samsung vient juste de communiquer sur les ventes du Samsung Spica et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont impressionnants !

Samsung a complètement délaissé Windows Mobile pour se concentrer sur Android et cette stratégie semble porter ses fruits : le constructeur sud-Coréen déclare un doublement de ses ventes de smartphones en France, dépassant ainsi BlackBerry et talonnant Apple.

La raison de ce succès? Le Samsung Galaxy Spica, qui se serait déjà écoulé à 300 000 exemplaires, notamment grâce à une campagne de publicité massive.

Et ce chiffre représenterait d’après David Eberlé, directeur de Samsung Mobile France, 45% du marché Android en France, rien que ça. D’où sort ce chiffre? Prend-t-il en compte tous les opérateurs et les ventes de terminaux nus?

En tout cas, Android réussi bien à Samsung et la sortie du Samsung Galaxy S dans les prochaines semaines a de fortes chances de perpétuer ce succès.

Source

Edit : On apprend également qu’un smartphone vendu sur 5 en France serait un Android. Bien mais peut mieux faire !

Related Articles

Sharp Galapagos 003SH et 005SH : des smartphones 3D sans lunettes

Olivier

Android 4.0 Ice Cream Sandwich, toutes les infos

Olivier

Google change son système de paiement pour les développeurs sur Android

Faly

7 comments

Leave a Comment