Tablettes Android

Samsung lance en grande pompe Galaxy Tab Active

Photo : Galaxy Tab Active

La Galaxy Tab Active de Samsung sera sur le marché professionnel d’ici la fin du mois d’octobre. C’est la première de la maison sud-coréenne pourtant, les fonctionnalités assurent une concurrence sérieuse face à Panasonic qui domine ce marché avec 29% des parts. En effet Samsung compte bien réussir son coup en disposant sa tablette d’un lecteur NFC et d’une certification IP67 qui lui vaut la réputation d’être l’une des tablettes les plus résistantes du marché. Avec un écran de 8pouces, une batterie remplaçable de 10 heures d’autonomie et un appareil photo de 3,1 MP, cette machine ne manque pas d’atouts.

Elle peut scanner les codes-barres, effectuer divers contacts en photo et ne pèse que 393 grammes, de quoi plaire les techniciens, logisticiens ou conducteur de chantier. Elle dispose aussi d’un connecteur magnétique Pogo qui permet de charger de multiples appareils en même temps. Et le fait qu’elle soit certifiée IP67 signifie qu’elle est étanche à la poussière, peut être désinfectée en milieu hospitalier et permet une immersion temporaire à moins d’un mètre de profondeur et pendant 30 minutes au maximum.

Photo : Galaxy Tab Active

Du point de vue technique

Côté technique, la Galaxy Tab Active carbure avec un processeur quad core à 1,2 GHz qui fait tourner un OS Android KitKat 4.4. La mémoire vive est de 1,5 Go et la tablette est dotée d’une capacité interne de 16Go.  Un port MicroSD qui peut supporter une mémoire de 64 Go, un port USB de 2.0 ainsi qu’une puce GPS pour étoffer le tableau.

Avec son nouveau-né, Samsung continue à conquérir le marché B2B avec les phablettes (Galaxy Note), les tablettes (Galaxy Note Pro), la sécurité et la gestion de flottes (Knox et Knox EMM). La maison veut en effet répondre au besoin particulier des usagers d’après Maxime Guirauton (directeur marketing de la division Samsung France) qui dit ne pas croire au dogme du « one fit for all ». Cela dit les concurrents sont aussi sérieux à l’instar de Panasonic avec sa gamme Toughpad FZ de 7 et 10 pouces, certifiée IP65 elle résiste à l’eau et à la poussière. La batterie est aussi échangeable, mais en option et la tablette est disponible avec OS Android et Windows. Et a côté on a aussi le constructeur Moi qui vend les modèles L130 et L135 qui dispose une forte position dans le milieu hospitalier.

Related Articles

iPad 2 vs Samsung Galaxy Tab 10.1

Olivier

Samsung Galaxy Tab disponible chez SFR, une bonne affaire?

Olivier

Samsung va-t-il sortir une version rouge pour les Galaxy Tab 2 7.0, Galaxy Note 10.1 et Galaxy Tab 2 10.1 ?

Olivier

Leave a Comment