Smartphones Android

Galaxy Note 3 : Samsung laisserait tomber la technologie de stabilisation optique

caméra samsung galaxy 26085

Un changement technique pour Samsung qui semble devoir se passer de la technologie de stabilisation optique sur son prochain Galaxy Note 3. Cette information a été relayée par ETNews (site coréen réputé fiable), et qui indiquerait que le constructeur reverrait ses objectifs à la baisse à cause d’un problème de fournisseur. En effet, les sociétés fabriquant des actionneurs de l’autofocus (l’un des composants du fameux OIS) seraient peu nombreux, ils seraient que trois en tout, ce qui risque de gêner la production du nouveau portable de Samsung qui est prévu pour être vendu à plusieurs dizaines de million d’exemplaires.

Pour ceux qui ne le connaissent pas déjà, l’OIS (la stabilisation optique d’image) est une technologie qui compense les mouvements brusques de caméra, permettant d’avoir des photos plus claires et des vidéos pour nettes. L’application d’une telle technologie sur un smartphone a d’abord été faite par Nokia et sa gamme Lumia. Samsung en a équipé son hybride téléphone-caméra, le Galaxy S4 Zoom. On peut aussi retrouver cette technologie sur le HTC One et le LG G2 par exemple.

caméra samsung galaxy 26085

Toutefois, rien n’est perdu puisque les fournisseurs du composant prisé devraient augmenter leur volume de production l’an prochain. Cela devrait permettre le déploiement de l’OIS sur les  smartphones phare à partir du printemps. Il se pourrait bien alors que l’un des premiers à pouvoir en profiter à grande échelle soit le Galaxy S5 qui est attendu pour mars 2014. Rien n’a été infirmé ou confirmé, mais les calendriers et la politique général de Samsung semblent concorder.

Quoi qu’il en soit, le Galaxy Note 3 devrait donc remplacer sa caméra 16 mégapixels OIS par une 13 mégapixels avec capteurs « classiques ». Probablement le même modèle que possède déjà le Galaxy S4. Pour le reste, il faudra surement attendre le 4 septembre pour que Samsung nous en apprenne plus au sujet de sa future phablette, et peut être, qui sait, sur l’OIS et son avenir chez Samsung.

Source

Related Articles

Le Smartphone Oppo Find 5 sera bel et bien disponible en Europe

Olivier

Haipai Noble X3S : un téléphone facile à utiliser

Olivier

Huawei Honor Tablet : Une nouvelle tablette sur le marché asiatique

Olivier

1 comment

Leave a Comment