Actualité

Samsung Galaxy Watch 3, elle arrive bientôt en France !

samsung galaxy watch 3

D’ici quelques semaines, Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle smartwatch, la Samsung Galaxy Watch 3. D’après certaines sources, cette dernière se voit accueillir un tensiomètre pour prendre la pression artérielle. La nouvelle montre devrait également être équipée de nouveaux capteurs biométriques, notamment d’un électrocardiogramme tel que celui que l’on retrouve sur l’Apple Watch.

Samsung Galaxy Watch 3, la concurrente de l’Apple Watch fera son arrivée très prochainement !

C’est dans quelques semaines que Samsung lancera son nouveau petit bijou. La dernière montre connectée en date de la marque Coréenne devrait voir le jour d’ici le mois de juillet. Selon de nombreuses sources, Samsung aurait équipé sa Galaxy Watch 3 de façon à concurrencer son plus grand adversaire, Apple.

La nouvelle smartwatch de Samsung serait dotée d’un électrocardiogramme, une fonction qui ne laissera pas les sportifs indifférents. À cela s’ajoutera un tensiomètre qui sera lui aussi de la partie. En somme, la montre sera apte à dévoiler l’activité électrique du cœur pendant l’effort, mais aussi apte à mesurer la pression artérielle par la même occasion.

Des caractéristiques assez proches de celles de son prédécesseur

En ce qui concerne les autres caractéristiques, il semblerait qu’ils se rapprochent fortement de celles de la montre Galaxy Watch Active 2. Cette nouvelle version va également être déclinée en deux modèles de tailles différentes. L’une embarquera à son bord un écran rotatif de 1,2 pouce tandis que l’autre disposera d’un écran rotatif de 1,4 pouce. Il serait, selon certaines sources, certifié MIL-STD-810G et IP68. Ce qui le rendrait résistant à l’eau, à la poussière, à la pression, au choc et plus encore.

samsung galaxy watch 3Sur le plan technique, il semblerait que Samsung ait intégré une mémoire vive de 1 Go ainsi que 8 Go de mémoire de stockage. Le tout fonctionnerait sous le système d’exploitation Tizen OS 5.5.En ce qui concerne le fonctionnement de la montre, Samsung aurait fait appel à une batterie de 247 mAh et de 350 mAh.

En attendant, la montre connectée Samsung Galaxy Watch Active 2 est encore disponible :

Related Articles

Présentation du service Ici Info dans les locaux de Bouygues Telecom

interv

Samsung Galaxy S2 : Fuite d’une ROM Android 4.0 Ice Cream Sandwich officielle (vidéo)

Olivier

Android, toujours leader sur le marché des mobiles

Olivier