Smartphones Android

Samsung Galaxy V : un smartphone d’entrée de gamme

Photo : Samsung Galaxy V

Samsung est réputée pour la diversification de ses smartphones. Cependant, on ne s’attendait pas à ça. Ces derniers jours, un smartphone d’entrée de gamme de la marque a fait son apparition chez un détaillant vietnamien, une boutique en ligne plus précisément. D’après les rumeurs, ce téléphone serait la version d’entrée de gamme du Samsung Galaxy S5. Impressionnant n’est ce pas ? Le prix n’est pas vraiment fixé, mais tournerait autour de 110 dollars.

La plupart des sites proposeraient un prix de 108 dollars et d’autres 110 dollars. À ces prix-là, les utilisateurs qui optent pour ce smartphone en version déverrouillé ne doivent pas bénéficier d’un abonnement. Les caractéristiques qui figurent sur la toile ne semblent pas vraiment être celles qui seraient dignes d’un téléphone de Samsung. Sûrement pas pour un smartphone avec ce prix. Effectivement, pour des spécifications presque « médiocres », le prix devrait être encore plus bas. Il est surtout très pratique pour les personnes qui aimeraient en faire un « mobile de secours ». La firme a d’abord opté pour le Vietnam pour la commercialisation, mais cela n’empêcherait pas que le Samsung Galaxy V puisse arriver chez nous un de ces jours.

Photo : Samsung Galaxy V

La soi-disant fiche technique du Samsung Galaxy V

Comme il a été mentionné plus haut, ce smartphone n’offre pas vraiment des caractéristiques haut de gamme. Il est muni d’un écran de 4 pouces avec une définition de 480 x 800 pixels. Côté dimensions, il a 121,2 x 62,7 x 10,65 mm. Ce qui est un peu « imposant » je dirai, car pour la Moto E c’est tout à fait pareil sauf que son écran est un tactile de 4,5 pouces. Si l’on parle du processeur, il n’y a aucun détail sur le nombre de cœurs. Cependant, on peut déjà dire qu’il embarque un processeur Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz.

Il possède également une mémoire vive de 512 Mo ainsi qu’une mémoire de stockage de 4 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go. Il possède un appareil photo numérique dorsal doté d’un capteur photo de 3 mégapixels et malheureusement il n’y a pas de caméra frontale. Fort heureusement qu’il est compatible avec le Bluetooth 4.0, le GPS et (A-GPS), le Wi-Fi a/b/g/n ainsi que le Wi-Fi Direct et finalement le réseau 3G. Le tout sera alimenté par une batterie de 1500 mA. Ce qu’il y a de plus étonnant c’est que notre smartphone tournerait sous Android 4.4.2 KitKat alors que d’après certaines informations le Galaxy S3 même ne pouvait pas supporter ce système.

Related Articles

Le déploiement de la mise à jour du Sony Xperia T vers Android 4.1.2 Jelly Bean a déjà commencé

Olivier

Samsung étend sa gamme Galaxy avec 4 nouveautés

Olivier

L’Acer Liquid E2 passe à Android 4.2.2 et permet de déplacer les applications vers la carte MicroSD

Frederic

Leave a Comment