Smartphones Android

Samsung Galaxy S6 Edge présente des failles d’après Google

Photo : Samsung Galaxy S6 Edge

Le Samsung Galaxy S6 Edge est l’un des smartphones les plus performants sortis cette année. Toutefois, selon Google il présenterait des failles, 11 pour être exactes.
Même s’il disposait d’un design assez particulier avec une coque en verre et une surcouche d’Android, son lancement n’a pas eu l’effet escompté. Samsung voit ses ventes en baisse depuis quelque temps. D’autant plus que le géant du web a communiqué des infos qui ne risqueraient pas de convaincre les utilisateurs.

Photo : Samsung Galaxy S6 Edge

Google vient donc de dévoiler que 11 failles sont présentes dans ce smartphone. L’une d’elles permettrait de contrôler le téléphone en demandant seulement à son propriétaire de télécharger une photo. 8 failles ont déjà été détectées et corrigées par Samsung. Il devrait aussi intervenir sur les autres failles prochainement grâce aux différentes mises à jour qui seront proposées.
Ce qui nous fait un peu peur c’est que l’université de Berlin avait réussi à mettre en place un système qui permettait d’espionner des conversations téléphoniques via des téléphones de Samsung : Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy S6 Edge et le Samsung Galaxy Note 4

Related Articles

Huawei Honor 5X basculera vers Android Marshmallow

Olivier

Nokia X2 Dual SIM : un smartphone sous Android à 129,90 euros

Olivier

Une version avec le processeur Snapdragon S600 pour l’Oppo Find 5

Frederic

1 comment