Tests et Dossiers

Samsung Galaxy S5 vs HTC One M8

Samsung Galaxy S5 vs HTC One M8

Ces deux smartphones ont tous les deux des défauts et des qualités d’ailleurs, mais si on s’y penche un peu, on peut voir quelques petits plus pour chacun. Le premier gagne par exemple en puissance côté batterie avec 2800 mAh de batterie mobile si le second n’a que 2600 mAh. Son processeur est également plus rapide et son appareil est doté de 16 méga pixels si c’est seulement 4 méga pixels pour l’autre.

Son écran est un peu plus large. Il est un peu plus léger. Il est étanche et est chargeable sans fil et la qualité d’enregistrement de la vidéo est très supérieure avec 2160 x 30 fps si pour le HTC ce n’est que 1080 x 30 fps seulement. Jusque-là on peut dire que le Samsung Galaxy S5 est meilleur que le HTC One M8.

D’autres raisons pour bien choisir

Le HTC a tout de même aussi plusieurs atouts, surtout du côté design. En qualité de densité de pixel, le sien est plus haut avec 441 ppi si pour Samsung ce n’est que 432 ppi. Il possède également plus de pixels sur son appareil frontal avec 5 mégapixels si pour Samsung ce n’est que 2 mégapixel. Chaque pixel a 3 sous-pixels.

Muni d’un haut-parleur stéréo intégré, il possède une fonction radio et un panneau IPS. La taille du pixel est substantiellement plus grande avec 4 µm² avec 1,25 µm² pour l’autre. Ce smartphone possède un écran plus réactif. Et vous que pensez vous du Samsung Galaxy S5 vs HTC One M8 ? (source vidéo)

Related Articles

Air Control Lite : Evitez les crashs!

Test du Acer Liquid Z3 : Un Smartphone Dual Sim à moins de 80€

Frederic

Android 5.0 Key Lime Pie doit s’inspirer d’iOS pour la sauvegarde des données

Olivier

Leave a Comment