Smartphones Android

Samsung Galaxy S5 Prime vs LG G3: un 2e round

Samsung Galaxy S5 Prime vs LG G3

Ce qui est très courant chez les géants de la téléphonie mobile c’est la rivalité ou si vous préférez la concurrence. Le passage à la Quad HD semblerait donner lieu à une nouvelle concurrence entre LG avec son G3 et Samsung avec son nouveau smartphone. Tous les constructeurs chinois ont été les premiers à annoncer des écrans Quad HD sur leur smartphone comme Vivo avec son XPlay 3S et Oppp avec son Find 7. Les autres sembleraient suivre le rythme au milieu de l’année.

Cependant, pour LG et Samsung c’est une tout autre histoire. LG a déjà opté d’équiper son G3 de cet écran, un téléphone qui sera attendu cet été si Samsung ne le devance pas d’après les nouvelles sur AsiaToday. Souvenez-vous que ces deux constructeurs coréens sont spécialistes des écrans et doivent maintenir leurs réputations. L’année dernière Samsung a déjà pris les règnes avec son écran incurvé Galaxy Round. Il a été détrôné par le G Flex de LG. Impossible de s’arrêter là, voilà que l’année 2014 commence à peine, de nouveaux défis sont déjà en route pour cet été. Si pour LG le challenger est le G3 pour Samsung, ce sera le Galaxy S5 Prime.
Samsung Galaxy S5 Prime vs LG G3

Une sortie prévue pour le mois de Juin

Si Samsung a omis de dévoiler son dernier joujou au grand jour lors de l’annonce du 24 février 2014, ces derniers jours des rumeurs circulent disant que ce smartphone était en fait en développement au sein du projet KQ et sera officialisé d’ici le mois de juin. Il sera équipé d’un écran Quad HD de 5,2 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels et est décliné en deux variantes.

Chacune sera reposée sur un processeur différent : un Exynos 5430 cadencé à 2,1 GHz pour ceux qui sont destinés pour le marché coréen et un Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz avec la puce Adreno 420 pour le marché international. Nous en aurons confirmation dans moins de deux mois. Si sa sortie est prévue pour bientôt, un prototype est déjà en phase de test en Inde et GFXBench est déjà au programme. Il disposera d’une mémoire vive de 3 Go ainsi qu’une mémoire interne de 32 Go. Son APN sera doté d’un capteur de 16 mégapixels et sa webcam d’un capteur de 2 mégapixels. Il tournera sous Android 4.4.2 KitKat. En tout cas, le Galaxy S5 Prime comporte toutes les caractéristiques haut de gamme.

 

Related Articles

Le smartphone Oppo Find 5 sera disponible dès le 29 janvier en Chine et prochainement en Europe

Olivier

C’est confirmé, le multi-fenêtres et le pop-up vidéo vont bientôt arriver sur le Galaxy note

Olivier

L’Acer Liquid Z3 Duo est un Smartphone Android dual-SIM qui vous coutera 89€

Frederic

Leave a Comment