Smartphones Android

Samsung Galaxy S5 LTE-A : c’est officiel !

Photo : Samsung Galaxy S5 LTE-A

Dévoilé il y a seulement quelque jour, ce smartphone fait déjà ravage sur la toile. Il prend tout à fait le même design que son grand frère le Samsung Galaxy S5, mais est tout à fait différent si on parle de ses composants. Il ressemble tout à fait aux rumeurs du Galaxy S5 Prime et se met déjà en concurrence avec le LG G3. Le smartphone est équipé d’un écran de 5,08 pouces Full HD avec une définition de 1440 x 2560 pixels soit une résolution de 578 ppi.

Il tourne sous Android 4.4.2 KitKat et possède un processeur Qualcomm Snapdragon 805 quatre cœurs condensés à 2,5 GHz accompagnés d’une mémoire vive de 3 Go et d’une mémoire de stockage de 32 Go extensibles jusqu’à 128 Go avec une carte microSD. Il est équipé d’un appareil photo numérique dorsal doté d’un capteur de 16 mégapixels ainsi qu’un appareil frontal d’un capteur de 2 mégapixels. Il est compatible avec la connectivité LTE-A, jusqu’à 225 Mb/s, le Bluetooth 4.0 LE et le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac. Il a une dimension de 142,0 x 72,5 x 8,1 mm et pèse 145 g. Le Samsung Galaxy S5 LTE-A est alimenté par une batterie de 288 mAh.

Photo : Samsung Galaxy S5 LTE-A

Un support de la 4G+ LTE-Advanced

Comme son nom l’indique, il prend en charge les réseaux 4G+ LTE-Advanced que Bouygues Telecom a annoncés un jour avant son officialisation. Notons que pour le moment aucun smartphone n’est compatible avec ces réseaux. Il est donc le premier qui honore la liste. Cela s’explique par le processeur Snapdragon 805 intégrant le modem Gobi 9×35, qui supporte les réseaux 4G nouvelles générations. Par contre, c’est un peu avec déception qu’on apprend que la vitesse maximale de ce dernier n’est qu’à 225 Mb/s si Qualcomm indique que son SoC est capable de débiter jusqu’à 300 Mb/s. Ceci est sûrement dû au fonctionnement du réseau 4G coréen.

En effet, ce dernier est capable d’atteindre les 300 Mb/s tout comme le Gobi 9×35. La seule différence c’est que ce dernier n’agrège que 2 bandes de fréquences seulement pour atteindre ces 300 Mb/s alors que le réseau coréen en question doit en agréger 3. Quoi qu’il en soit, le produit n’est pas encore prêt d’arriver en Europe, mais seulement en Corée du Sud, car ce dernier dispose du 4G+ LTE-Advanced depuis quelques mois déjà. En tout cas, le Samsung Galaxy S5 LET-A sera disponible sous la couleur noir, blanc, bleu, or, rose et rouge.

Related Articles

LG L35, smartphone en entrée de gamme avec KitKat

Olivier

Nouveau test concernant l’autonomie du HTC One

Olivier

En plus des problèmes de surchauffe, certains utilisateurs auraient du grésillement sur leur Nexus 4

Faly

Leave a Comment