Tests et Dossiers

Samsung Galaxy S4 VS Sony Xperia Z : Jouent-ils vraiment dans la même cour?

Samsung Galaxy S4 VS Sony Xperia Z

L’interface

Certes, les deux Smartphones tournent sous Android Jelly Bean. Mais les différences sont pourtant considérables. Ce qui est assez normal, car le Samsung Galaxy S4 embarque la version 4.2.2, tandis que le Sony Xperia Z a la version 4.1.1. Dans les deux cas, on remarque que l’interface reste relativement proche de la version standard Android. Mais dernière version oblige, le Samsung Galaxy S4 est largement mieux, avec de nombreuses caractéristiques exclusives. Voyez plutôt les démonstrations en vidéo.

Interface du Galaxy S4

[youtube]http://youtu.be/_Q2Y14URaLg[/youtube]

Interface du Xperia Z

[youtube]http://youtu.be/OOisJXAIEJA[/youtube]

Bien entendu, chaque interface trouvera preneur, en fonction des goûts et des préférences de chaque utilisateur. Mais si on met de côté l’interface proprement dit (présentation, widget, etc.), le Samsung Galaxy S4 s’impose tout de même avec quelques plus (considérés par beaucoup comme de l’ordre du gadget) comme la fonction Air View qui détecte votre doigt sans même toucher l’écran, le capteur IR qui détecte le mouvement de votre oeil pour défiler les pages Web, ou encore le Smart Screen.

Related Articles

Test du Nexus 5 : Nos premières impressions à chaud

Frederic

Test Stupid Zombies : Jeu de massacre à la sauce zombies

Olivier

Advanced Task Cleaner Pro : Votre smartphone Android plus rapide et plus endurant !

toky0110

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.