Tests et Dossiers

Samsung Galaxy S4 VS Sony Xperia Z : Jouent-ils vraiment dans la même cour?

Samsung Galaxy S4 VS Sony Xperia Z

Lecteur audio et vidéo

Pour commencer avec le lecteur vidéo, les deux Smartphones peuvent jouer à peu près tous les formats de vidéos (Xvid, DivX, MKV, etc.). Par contre, le Sony Xperia Z ne prend pas en charge le codec AC3 (il peut jouer la vidéo mais sans le son), contrairement au Samsung Galaxy S4.

Au niveau de l’interface, le Sony Xperia Z semble plus fluide et plus agréable, mieux organisé (grande miniature animée, triage par type de film, de série, par saisons, etc.). Quant au Samsung Galaxy S4, on a tout misé sur la puissance du processeur, à l’image de l’aperçu qui offre des aperçus impressionnants des vidéos. Vous avez aussi la possibilité de regarder une vidéo tout en utilisant d’autres applications sur le téléphone, etc…

lecteur vidéo xperia z
lecteur vidéo xperia z
lecteur vidéo galaxy s4
lecteur vidéo galaxy s4

À noter que le Samsung Galaxy S4 prend en charge les sous-titres, contrairement à son rival.

Premier bilan, le Samsung Galaxy S4 est mieux, sans oublier l’option de mettre la vidéo en pause lorsque l’on détourne son regard de l’écran. Ce qui ne veut pas dire que le Sony Xperia Z est mauvais, loin de là. Il s’est tout simplement frotté à bien plus fort que lui.

Au niveau du lecteur audio, le Sony Xperia Z n’a pas non plus à avoir honte avec son lecteur Walkman, qui propose plus d’options d’amélioration du son. On retrouve aussi le mode SenseMe, qui peut filtrer les chansons en fonction de leur rythme (énergique, doux, dance, etc.). Sans oublier l’égaliseur 5 bandes, ainsi que de nombreuses options pour ajuster la qualité du son.

Mais là où le Sony Xperia Z fait bien, le Samsung Galaxy S4 fait toujours mieux, à l’image de son égaliseur 7 bandes. Samsung offre aussi une nouvelle option appelée Adapter Sound. Celle-ci va alors déterminer le réglage idéal pour votre casque, en testant la fréquence de ce dernier. Bref, ces options figurent parmi de nombreuses autres, qui font que le Samsung Galaxy S4 conserve toujours une certaine longueur d’avance sur son rival.

Related Articles

L’appareil photo du Galaxy S4 est supérieur à celui de l’iPhone 5 et fait mieux dans certains cas que celui du Nokia Pureview 808

Frederic

Test de l’appareil photo du Samsung Galaxy Note 3 en images et en vidéos

Olivier

Fancy Widget : Un beau widget méteo et horloge gratuit

Jean-Luc

15 comments