Tests et Dossiers

Samsung Galaxy S4 vs HTC One : Comparaison entre 2 des meilleurs smartphones du moment

Galaxy S4 VS HTC One

L’interface utilisateur

Les deux terminaux sont livrés avec la version Jelly Bean d’Android. Le Galaxy s4 a par contre un léger avantage du fait qu’il dispose de la dernière version d’Android à savoir le 4.2.2, tandis que le HTC est équipé de la version 4.1.2. Toutefois, cette différence ne veut pas mathématiquement dire que l’interface utilisateur du S4 est meilleure que celui de HTC One, mais tout simplement parce que le HTC One est sorti avant le Galaxy S4, et peut être que le firme Taïwanaise n’a pas eu le temps d’intégrer la dernière version d’Android, mais rassurez-vous, une mise à jour est prévue pour bientôt.

Sans titre

HTC voulait miser sur le BlinkFeed, regroupant sur l’écran d’accueil, les nouvelles notifications ou encore les mises à jour des réseaux sociaux entre autres. De son côté, Samsung mise sur des fonctionnalités exclusive de sa surcouche TouchWiz Nature UX. Les 2 smartphones sont livrés avec une surcouche, Sense 5 pour le HTC One et donc Touchwiz pour le Galaxy S4, si vous voulez en savoir plus sur Sense 5, nous vous invitons à jeter un œil ici et pour Touchwiz ainsi que d’autres fonctionnalités incluses au Galaxy S4, c’est par .

Caractéristiques techniques

Le Galaxy S4 est décliné en deux versions. L’une est équipée du processeur Exynos 5 Octa tandis que l’autre, d’un Qualcomm Snapdragon 600. De son côté, le HTC One est livré avec un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon S600. Vous pouvez voir ci-dessous, les différents scores Benchmark de ces appareils.

Plus le chiffre est grand, plus le smartphone est puissant.

comparatif

 

La caméra

Vous avez pu voir dans ce dossier, les réelles capacités de la caméra « ultrapixel » du HTC One. Vous pouvez donc comprendre que la caméra du HTC One pousse la barre très haut, surtout depuis qu’il a reçu le correctif mettant en avant ses atouts. Le Galaxy S4 dispose également d’une bonne caméra de 13 mégapixels. Vous pouvez voir sur les photos prises par ces deux caméras ci-dessous que le Galaxy S4 propose des couleurs beaucoup plus chaudes et plus vives. Une différence qui est sans doute marquée par la haute résolution du Galaxy S4.

photo1

Sans titre2

Concernant la capture vidéo, les deux appareils peuvent capturer des vidéos en 1080p. Bien que le HTC One offre selon nous une meilleure netteté, le Galaxy S4 se défend pas mal avec une meilleure gestion de bruit ainsi que de stabilité globale. Le Galaxy S4 offre également une meilleure capture du son par rapport au HTC One. Ce dernier semble en effet offrir un son plutôt étouffé en capture vidéo. En tout cas, découvrez les vidéos prises par ces deux appareils ci-dessous.

[youtube]http://youtu.be/8Ya8W2EL7f0[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/Bk4BMCi3mGw[/youtube]

Enfin, on peut dire que les deux Smartphones se trouvent finalement sur plus ou moins, un même pied d’égalité. Néanmoins, chacun d’eux présente ses avantages et ses inconvénients. Si le HTC avait effectivement perdu la lutte qu’il livrait envers le Galaxy S3 l’année dernière avec son HTC One X, il semblerait qu’il a plus de chance cette année avec son HTC One. De son côté, bien que le matériel utilisé sur le Galaxy S4 ne soit pas au gout de tout le monde, il s’avère qu’il est très confortable au toucher, avec un poids étonnement léger. Pour terminer, on ne peut donc pas dire en toute globalité si l’un est meilleur que l’autre. L’un excelle peut-être sur un point tandis que l’autre sur un tout autre.

[youtube]http://youtu.be/YP348ZcmvWs[/youtube]

Source des photos

Related Articles

Hyper Jump : addictif ?

Test de la batterie du Samsung Galaxy S4, la version avec le processeur Snapdragon S600

Olivier

Air Control Lite : Evitez les crashs!

18 comments