Smartphones Android

Samsung Galaxy S4 Nexus Edition : Comme un Nexus, mais pas exactement

Galaxy S4 Nexus Edition

Ainsi, Google vient d’annoncer lors de son keynote un nouveau partenariat avec Samsung, qui aboutirait au lancement d’un Samsung Galaxy S4 Nexus Edition (le nom n’est pas officiel). Ce modèle appelé aussi Nexus S sera alors livré avec une version Full Stock d’Android, sans surcouche comme TouchWiz ni fioritures comme Smart Scroll, Air View et autres. D’entrée, nous allons dire que nous ne sommes pas tellement fan du mot fragmentation. Pourtant, la logique veut que cette version soit plus rapide et moins fragmentée, vu qu’elle est particulièrement allégée : on perd TouchWiz ainsi que toutes les fonctionnalités comme la reconnaissance du mouvement des yeux ou le contrôle par geste.

Le Samsung Galaxy S4 Nexus Edition est alors présenté comme une expérience Nexus dans un dispositif autre que Nexus. Presque, mais ce n’est pas exactement le cas. Déjà, le Samsung Galaxy S4 propose des caractéristiques techniques particulièrement énormes, comme la haute résolution de l’écran 5 pouces, la puissance du processeur, le capteur photo/vidéo de 13 MP, etc. Dans le fond, on ne peut pas non plus parler d’expérience Nexus, car le Samsung Galaxy S4 a un bouton physique (ou plutôt 3 en 1), contrairement aux Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10 qui n’ont pas de boutons physiques.

Galaxy S4 Nexus Edition

Pourtant, cette différence qui n’est pas tellement importante, offre des avantages comme des inconvénients. Par exemple, il sera sans doute plus difficile d’accéder à Google Now. Mais l’absence de boutons sur l’écran libèrera aussi de l’espace, et nous permettra de profiter de chaque pixel. Bref, c’est une expérience légèrement différente. Mais maintenant que le Samsung Galaxy S4 Nexus Edition sera commercialisé à partir du 26 juin prochain aux États-Unis, on pourra aussi être bientôt fixé et savoir laquelle de ces deux expériences préfèrent les utilisateurs.

Source

Related Articles

Samsung Galaxy S duos 3 commercialisé en Inde

Olivier

Chasse aux rumeurs du Sony Xperia C4

Olivier

Le Smartphone Oppo Find 5 sera bel et bien disponible en Europe

Olivier

Leave a Comment