Tests et Dossiers

Samsung Galaxy S3, Google Nexus 4, Galaxy Note 2 : Quels sont les meilleurs smartphones du moment ?

Samsung Galaxy SII

La version S était déjà assez pas mal, mais cette version propulse sa génération de par ses nombreuses qualités. Ce modèle est un concentré de finesse et de puissance réunis. Malgré que le Samsung Galaxy S II  soit toujours conçu en plastique, il offre une bonne réactivité et une fluidité excellente, avec un appareil photo performant, et le plus important, qu’il n’a presque rien à envier à l’iPhone 4 (son concurrent direct).

Accéder aux caractéristiques complètes du Galaxy S2

galaxy s2

 

HTC One X +

En parlant de bon téléphone, c’est un modèle incontournable que la marque nous a offert. Aussi puissant qu’élégant, il arbore un très bon design avec une prise en main très confortable. Le HTC One X +  est doté de la technologie Tegra 3 qui lui procure un rendu graphique au top, ce qui en fait un des meilleurs supports multimédias surtout pour bien faire tourner vos jeux. Agrémenté d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, il dispose de 2 Go de mémoire vive alors et la compatibilité au réseau 4G LTE.

htc one x+

LG Optimus G

Le LG Optimus G est un des premiers Smartphone à être équipé du processeur Quad Core Qualcomm Snapdragon S4 pro, ce qui en fait une référence en matière de traitement. Ce smartphone Android se distingue entre autres par son écran IPS de 4,7 pouces haute définition. Avec son Quad Core ultra puissant, il possède 2 Go de mémoire vive ce qui accroit ses capacités en matière de rapidité. Des qualités photos remarquables, une interface repensée par rapport à ses prédécesseurs, connectivité 4G LTE, un design élégant et une fluidité accrue.

lg optimus G

Samsung Galaxy Note II

Une vraie combinaison de tous les avantages d’un Smartphone et d’une Tablette, il a révolu l’ère des compacts. Doter de nombreuses choses intéressantes comme son stylet (S-Pen), c’est un modèle surpuissant qui est un symbole d’efficacité. Processeur Quad Core, RAM de 2Go, 16Go de mémoire extensible,  écran géant de 5,5 pouces et accompagné de la dernière technologie Android Jelly Bean. Toutes les améliorations manquées dans la Galaxy Note y sont. Ce qui en fait un vrai leader de son modèle et le Samsung Galaxy Note II démontre que la taille ne compte pas ce sont les attributs qui priment.

Lire notre dossier consacré au Samsung Galaxy Note II

samsung galaxy note III

 

Samsung Galaxy SIII

Le Samsung Galaxy S3 est le smartphone android le plus vendu durant l’année 2012, ce n’est pas pour rien, même s’il n’est pas parfait et qu’il aurait pu arborer un meilleur design, le Galaxy S3 n’a pas eu du mal à convaincre un grand nombre d’utilisateurs. Le Galaxy S3 est puissant (Processeur Quad Core), la taille de l’écran (4.8 pouces) reste raisonnable et il est bourré de fonctions souvent propre à l’interface Touwiz de Samsung.  On peut le trouver sans abonnement au prix de 500 euros environ.

Lire notre dossier consacré au Samsung Galaxy III

samsung galaxy s3

 

Google Nexus 4

Le dernier né de Google dans la gamme Nexus et non le moindre est le smartphone haut de gamme le moins cher (299 euros pour la version 8Go sur le Google play). Le Google Nexus 4 qui a été fabriqué par LG pour Google  est accompagné de la version la plus récente d’Android ce qui en fait un véritable symbole pour sa gamme. À mentionner tout de même qu’il cache sous son châssis un processeur Quad Core avec 2Go de RAM, un capteur de 8mégapixels et la technologie NFC. C’est le meilleur téléphone adapté à tout le monde. Le seul point négatif de ce Smartphone est sa non disponibilité qui commence à agacer plus d’un.

Lire notre dossier consacré au Google Nexus 4

Pour être prévenu de la disponibilité du Google Nexus 4 dans la boutique de Google Play, cliquez ici.

nexus 4 google play

 

Related Articles

Gesture Search : Un coup de doigt pour un coup de pouce

Dois-je craquer pour le Galaxy Note 2 ou attendre le Galaxy S4 ?

Olivier

Voici les 5 meilleures tablettes Android du moment (septembre 2013)

Frederic

8 comments