Actualité

Samsung Galaxy S20 : tout ce que l’on sait !

samsung galaxy s20

C’est officiel, Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Samsung Galaxy S20. Grâce aux petits curieux et aux fuites de la marque, on a pu découvrir plusieurs de ses fonctionnalités et caractéristiques en avant-première.

Samsung Galaxy S20 : 3 nouveaux smartphones de prévu

En cette nouvelle année 2020, nous pensions tous voir arriver le Samsung Galaxy S11, mais Samsung a souhaité l’intituler autrement, ça sera le Samsung Galaxy S20. Selon certaines sources fiables, le géant Coréen s’apprêterait à sortir trois nouveaux smartphones : le Galaxy S20, S20+ et le S20 Ultra. Dans la foulée, Samsung a également confirmé le lancement de cette nouvelle gamme qui se dera dès le 11 février prochain.

samsung galaxy s20

En attendant, certaines sources nous ont offert un aperçu sur plusieurs des fonctionnalités et caractéristiques proposées. On sait que les trois smartphones seront dotés d’un sublime écran Infinity-O AMOLED 3200 x 1440 pixels de 120 Hz. La taille de cet écran sera différente pour chaque modèle. Le Samsung Galaxy S20 sera doté d’un écran de 6,2 pouces, le Galaxy S20+ disposera d’un écran un peu plus grand de 6,7 pouces tandis que le modèle haut de gamme, le S20 Ultra, embarquera un écran de 6,9 pouces.

Samsung Galaxy S20, ce que l’on sait à son sujet

Pour cette nouveauté, Samsung semble faire appel à un processeur Snapdragon 865, ce qui permettrait aux smartphones d’être compatibles 5G. Néanmoins, cette information sera reconfirmée au mois de février. Il se pourrait également que les nouveaux Galaxy S20 disposent d’une batterie assez impressionnante, surtout si l’on vise le modèle haut de gamme dont la batterie sera de 5000 mAh.

Pour ce qui est du stockage interne, le S20 et le S20+ proposeraient une mémoire interne de 128 Go tandis que celle du S20 Ultra pourrait s’élever jusqu’à 512 Go. En ce qui concerne l’appareil photo, nous avons également quelques renseignements très intéressants.

samsung galaxy s20

Sur ce point, le S20 et le S20+ disposeraint de caractéristiques similaires. Tous deux semblent être dotés de capteurs 12 MP et 64 MP avec 12 MP en ultra grand angle. Quant au zooms, Samsung proposerait un zoom optique 3x et un zoom numérique 30x. En revanche, le modèle haut de gamme serait bien plus avantagé que les deux autres avec un capteur photo de 108 MP, un zoom optique 10x et un zoom numérique 100x.

Côté sécurité, un scanner d’empreinte ultrasonique est disponible sous l’écran des trois smartphones. D’autres caractéristiques devraient être prochainement dévoilées, nous vous en informerons dès que nous en saurons plus…

Related Articles

Z launcher lancé par Nokia sur Android

Olivier

Un brevet révélant des lunettes Google Project Glass Part 2 avec écran binoculaire

Frederic

L’interface Sense 5 pourrait être introduite sur le HTC One X dès cet été

Frederic