Actualité

Le Samsung Galaxy S11 sera t-il doté d’un Qualcomm Snapdragon 865 ?

Samsung galaxy s11

Selon certaines sources, Samsung devrait lancer son nouveau smartphone, le Galaxy S11, au courant de l’année 2020. Comme à son habitude, le géant Coréen, ne manquera certainement pas de faire appel à la dernière technologie de Qualcomm, soit le processeur Snapdragon 865 Premium. Ce qui nous donne quelques indices sur ses nouvelles fonctionnalités. On vous en dit plus à travers cette rubrique complète.

Samsung S11 et Qualcomm Snapdragon 865, un partenariat inévitable ?

Samsung, qui a récemment lancé le service PlayGalaxy Link en France, n’a pas encore officiellement dévoilé le lancement du Galaxy S11, ni aucun autre smartphone pour 2020 d’ailleurs. Cependant, on sait que les Samsung Galaxy sont parmi les premiers à utiliser les dernières puces de Qualcomm, et cela, depuis des années. En tant que plus grand fabricant de puces mobiles au monde, les processeurs haut de gamme de Qualcomm accompagnent bon nombre de smartphones, dont évidemment les plus avancés du marché.

Un processeur qui ne manque pas de performance

On a souvent tendance à croire que le fabricant mobile est le seul responsable de la performance cellulaire et de la qualité du fonctionnement, mais c’est faux. La performance d’un smartphone provient de la puce qui l’accompagne. Le processeur Snapdragon 865 est le dernier modèle en date de Qualcomm. Il est donc sans doute, l’un des plus performants existant. De ce fait, il embarque de nombreux avantages considérables. Pour commencer, il intègre la technologie 5G afin d’offrir une connectivité optimale.

Qualcomm Snapdragon 865Le processeur Snapdragon 865 est doté des nouveaux coeurs Kryo 585 allant jusqu’à une fréquence de 2,84GHz sur le coeur Cortex-A77 principal (4 x Cortex-A77 + 4 x Cortex A-55). Il est de ce fait, 25% plus performant que son prédécesseur. Il assure également une vitesse plus rapide en matière de fonctionnement général. L’appareil photo et la prise vidéo sont tous deux plus performants et le lecteur d’empreintes est amélioré.

L’intelligence artificielle, une technologie également utilisée par Amazon dans la conception  d’Alexa, présente quant à elle, des performances de 15 TOPS, soit 2 fois plus performantes que celles de la génération précédente. Une autre amélioration se fait visible au niveau des jeux vidéo. En effet, il offre un rendu plus rapide et supporte désormais les écrans avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144Hz.

Ce processeur offre un accès à toutes les nouvelles fonctionnalités, mais comme toujours, le fabricant Samsung devra choisir les options qu’il souhaite garder et celles qu’il souhaite laisser de côté. Nous n’avons à ce jour, que très peu d’informations à ce sujet.

Les processeurs Snapdragon 865 feront leur apparition dès le premier trimestre de 2020. Qualcomm a également annoncé le lancement de deux autres processeurs pour téléphones mobiles prochainement, les Snapdragon 765 et 765G, deux modèles spécialement conçus pour les smartphones dédiés aux jeux-vidéos.

Related Articles

2 millions de smartphones Android One pour cette année ?

Olivier

Un brevet révélant des lunettes Google Project Glass Part 2 avec écran binoculaire

Frederic

Problèmes de 3G du Nexus One : Un patch en route

Olivier