Smartphones Android

Samsung GALAXY Grand : Voici ses caractéristiques officielles

Décidément cette fin d’année est l’occasion pour les fabricants d’annoncer les nouveautés qui vont rythmer l’année 2013. Ainsi samsung vient d’officialiser son nouveau smartphone , le GALAXY Grand, un appareil plutôt milieu de gamme.

Son nom s’accorde bien avec son superbe écran TFT LCD de 5? avec une résolution WVGA (480 x 800 pixels). Vous l’aurez compris la résolution ne sera pas au rendez vous et la densité des pixels sera faible.

samsung galaxy grand

Si vous ouvrez le ventre de la bête vous trouverez, un processeur dual-core cadencé à 1.2Ghz avec 1Go de RAM, une capacité de 8Go, un port microSD, les Wifi/Bluetooth/GPS, un capteur photo de 8 Mégapixels BSI, une caméra visio de 2MPx HD, un port dual SIM (suivant le modèle) ou encore une batterie de 2100mAh, le tout sous Android 4.1.2 + TouchWiz UI. Ses dimensions sont de 143,5 x 76,9 x 9,6mm pour 162g.

 Spécifications Samsung GALAXY Grand

Même si le GALAXY Grand fait parti des smartphones de milieu de gamme, il  n’aura pas à rougir face à ses aînés, en effet il est capable d’exécuter de nombreuses fonctionnalités qu’on trouve sur les Smartphones de haut de gammes comme le Galaxy S3 ou encore le Galaxy Note 2 à savoir par exemple le pop-up vidéo, le S-voice etc…

le GALAXY Grand sera décliné en 2 versions, à savoir une version GT-I9082 qui pourra accueillir 2 cartes Sim alors que la version normale (mono Sim) portera la déclinaison suivante : GT-i9080.

le prix et la date de sortie seront dévoilés prochainement, nous espérons que le prix reflètera le caractère milieu de gamme de la bête!

Source : zdnet

Related Articles

Honor 6 et Honor 6+ sont désormais sous Lollipop

Olivier

LG Magna débarque en Europe avec Android Lollipop

Olivier

Gagnez gratuitement une housse haut de gamme pour votre Galaxy Note 2

Olivier

Leave a Comment