Tests et Dossiers

Samsung Galaxy Gear VS Qualcomm Toq VS Sony SmartWatch 2 : Quelle est celle qui vous séduit le plus? [Sondage]

galaxy gear vs qualcomm toq vs sony smartwtach 2 100901

Samsung avait annoncé la semaine dernière sa SmartWatch du nom de Galaxy Gear qui est une montre connectée conçue pour être synchronisée avec les Smartphones et tablettes sous Android 4.3 et plus. Qualcomm nous avait également surpris il y a quelques jours en annonçant sa Toq qui est une montre intelligente mais qui est encore en version Bêta. Enfin, Sony avait mis à jour sa SmartWatch vers la SmartWatch 2 qui inclut ainsi plusieurs nouvelles fonctionnalités. Si vous êtes à la recherche d’une SmartWatch, vous achèteriez laquelle de ces 3 montres ? Nous allons essayer de les présenter brièvement pour vous aider à faire votre choix.

galaxy gear vs qualcomm toq vs sony smartwtach 2 100901

Pour commencer, on peut évoquer la Qualcomm Toq (prononcer talk) qui a comme atout principal son écran Mirasol qui procure un affichage hors du commun que ce soit en plein jour ou dans l’obscurité, et procurrant également une autonomie record théorique de 5 jours en une charge, cette montre effectue très bien les tâches qui lui sont dédiées, à savoir la réception d’un message, d’un mail ou des notifications importantes sur votre appareil mobile. Elle sera commercialisée entre 300 à 350 euros.

galaxy gear 050901

Ensuite, la Samsung Galaxy Gear (qui a été annoncé avec le Galaxy Note 3) se présente comme un accessoire idéal si vous disposez d’un Smartphone ou tablette haut de gamme susceptible de recevoir une mise à jour vers Android 4.3. Presque autonome, cette montre dispose d’un écran de 1,63 pouce avec une résolution de 320 x 320 pixels, d’un processeur cadencé à 800 MHz, d’une mémoire interne de 4 Go, d’un appareil photo numérique de 2 MP et une batterie de 315 mAh. Avec une autonomie de 17 heures en une charge. Par ailleurs, Samsung a également développé quelques applications pour assurer une synchronisation poussée avec votre Smartphone. Elle sera disponible pour 300 euros dès le 25 septembre prochain.

galaxy gear vs qualcomm toq vs sony smartwtach 2 100902

Enfin, la Sony SmartWatch 2 est une mise à jour plutôt décente et originale de la première SmartWatch de la firme nippone. Incluant toutes les fonctionnalités qui doivent être introduites sur une SmartWatch, cet appareil dispose désormais de la connexion NFC ainsi que le Bluetooth 4.0 afin de se connecter sur tous les Smartphones sous Android. Par ailleurs, il est dommage que l’appareil ne dispose pas d’un appareil photo comme c’est le cas avec la Galaxy Gear. Toutefois, il ne faut pas oublier que la Sony SmartWatch 2 coûte 100 euros de moins que la Galaxy Gear.

Samsung Galaxy Gear, Qualcomm Toq, Sony SmartWatch 2 : Quelle est celle qui vous séduit le plus?

Voir les resultats

Loading ... Loading ...

Related Articles

C:GEO Geocaching : La chasse aux trésors avec Android

Jean-Luc

Des consommateurs qui utilisent certains types d’écouteurs rencontrent des problèmes sonores sur leur Galaxy S4

Maxime

Comparatif vidéo entre le Galaxy Nexus et le Samsung Galaxy S II

Olivier

4 comments

Leave a Comment