Smartphones Android

Samsung Galaxy Alpha pour le mois prochain

Logo Samsung

Cela fait plusieurs mois qu’on a entendu des rumeurs disant que la firme coréenne va bientôt sortir un smartphone avec une coque en métal. Cette rumeur se confirme de plus en plus. Apparemment, il serait destiné à concurrencer l’iPhone 6. Un nouveau défi qui se présente alors si on considère la liste qu’a sorti l’Institut Counterpoint et qui concerne les résultats de smartphones les plus vendus en début d’année. Bien que la firme a été devancée par l’iPhone 5 S, Samsung a l’air de plus en plus déterminé. En effet, certaines sources indiquent la sortie d’un Samsung Galaxy F et/ou d’un Samsung Galaxy S5 Prime. Ces derniers sont aussi prévus pour concurrencer l’iPhone 6. De plus, le géant ne nous a pas habitué à sortir plus de deux terminaux par an.

La firme coréenne sort généralement un smartphone de la gamme Galaxy S(X) en début d’année et un autre smartphone de la gamme Galaxy Note (X) pour la moitié ou la fin de l’année. Quoi qu’il en soit, on est surtout sûr que le constructeur va sortir d’ici la rentrée, un smartphone haut de gamme compatible avec le réseau LTE-A mais on ne sait pas encore s’il s’agit bien du Samsung Galaxy Alpha ou bien du Galaxy F.

Logo Samsung

Les spécifications du Samsung Galaxy Alpha

On ignore encore tout de la fiche technique du smartphone. Cependant, ce qui est sûr c’est qu’il sera beaucoup plus puissant et beaucoup plus performant que le Galaxy S5 lui-même. Toutefois, on peut voir sur la toile quelques rumeurs qui, bien sûr, ne sont pas à prendre en compte. D’après celles-ci, le fameux smartphone sera doté d’un écran de 5,2 pouces avec une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Il sera également accompagné d’un processeur quadricoeur Snapdragon 805 cadencé à 2.5 GHz. La mémoire vive de l’appareil sera de 3 Go.

Son appareil photo numérique dorsal sera doté d’un capteur photo de 13 mégapixels et sa caméra frontale d’un capteur de 2,1 mégapixels, exactement comme le Galaxy S5. Le tout tournera sous Android 4.4 KitKat. Pour le reste, aucun autre détail. Tout ce qu’on sait c’est qu’il fera partie des smartphones classés dans le très haut de gamme. Quant au prix, on pourra sûrement s’attendre à vider totalement nos poches vu qu’il est tout en aluminium donc plus cher. Jusque-là on n’est encore sûr de rien, il faudra encore attendre. Après tout, ce smartphone sortira bientôt et peut être que lui et le Galaxy F ne sortiront au même moment ? Attendons de voir la suite.

Related Articles

L’Ascend GX1 dévoilé par Huawei

Olivier

Ice Cream Sandwich : Pas de mise à jour pour le Nexus One

Olivier

Un smartphone de choc, le CAT S50 de Caterpillar

Olivier

Leave a Comment