Smartphones Android

Samsung Galaxy Alpha, mise à jour imminente vers Android 5.1.1

Photo : Samsung Galaxy Alpha

Étant un des premiers constructeurs à entamer le déploiement d’Android 5.1 sur ses smartphones, Samsung a évidemment commencé par le Galaxy S6 et poursuit sa lancée pour les autres modèles.

Android 5.1 a fait son apparition avec les Nexus au mois de mars, aujourd’hui tous les constructeurs  travaillent sur la mise à jour de leurs terminaux. Pour Samsung, le déploiement a déjà commencé la semaine dernière avec le Galaxy S6 suivi cette semaine par le S5.

Photo : Samsung Galaxy Alpha

Si on suit la logique, ce sera au tour du Samsung Galaxy Note 4 de recevoir sa mise à jour, cependant, c’est à notre grande surprise que l’on découvre que le Galaxy Note 4 pourrait se faire coiffé au poteau par le petit Samsung Galaxy Alpha qui est sorti en fin d’été 2014 pour la mise à jour vers la version 5.1 d’Android Lollipop.

L’information vient directement de Samsung et le meilleur dans tout ça c’est l’annonce sur twitter de la filiale française de Samsung en réponse à un internaute. On peut donc dire que c’est chez nous que débutera cette mise à jour et que son déploiement sera ”imminent” sans que l’on puisse prédire le délai d’attente.

Concernant le contenu de la mise à jour, il n’y aucune précision, mais il faut s’attendre à quelques nouveautés comme le réglage rapide du Wi-Fi et du Bluetooth et surtout beaucoup de correctifs.

Related Articles

Découvrez le smartphone Alactel One Touch Star

Skwyz

HTC One A9, un petit air d’iPhone 6

Olivier

Des employés de Chez Motorola parlent d’un Moto X, ne serait-ce pas le fameux Google X Phone?

Frederic

1 comment