Smartphones Android

Le Galaxy Ace 3 est un Smartphone entrée de gamme de 4 pouces signé Samsung

Galaxy Ace 3 061001

Samsung vient d’officialiser la nouvelle génération de son Smartphone entrée de gamme, le Galaxy Ace 3. Un Smartphone dont les images ont fuité un peu plus tôt, et dont l’annonce n’est plus considérée comme étant une surprise. Samsung a donc annoncé deux déclinaisons (certains pays auront droit à une version simple SIM, alors que d’autres beneficieront d’un smartphone double SIM) de l’appareil dont l’une sera dotée d’une connexion LTE et l’autre de la 3G+, disponibles probablement cet été.

GALAXYAce33GSS9-600x400

S’appuyant sur le succès de la génération précédente du Galaxy Ace, Samsung voulait remettre la donne en proposant une version améliorée du terminal. Ainsi, l’appareil embarqua un écran TFT LCD de 4 pouces, avec une résolution WVGA de 480 x 800 pixels. Sous le capot, la version 3G embarque un processeur dual-core de 1 Ghz, et la version LTE, un processeur cadencé à 1,2 GHz. Les deux versions seront épaulées par une mémoire vive de 1 Go. Concernant son APN, le Galaxy Ace 3 disposera d’un appareil photo numérique principal de 5 MP avec Flash LED, et d’une caméra frontale avec une résolution VGA. En ce qui concerne sa mémoire interne, le Samsung Galaxy Ace 3 propose 4 Go de mémoire flash, qui est extensible via une carte Micro SD. Les connectivités comme le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Wi-Fi Direct, le Bluetooth 4.0 et le A-GPS Glonass seront au rendez-vous. Le tout sera géré par Android 4.2 avec la surcouche TouchWiz, et sera alimenté par une batterie de 1 500 mAh pour la version 3G, et 1 800 mAh pour la version LTE. Enfin, l’appareil mesure 121.2 x 62.7 x 9.8 mm pour un poids total de 115 g.

samsung-galaxy-ace-3-small

Concernant la partie logiciel du Smartphone, Samsung indique qu’il embarquera plusieurs fonctionnalités associées à la dernière version de la surcouche TouchWiz nature UX, à savoir le S Translator qui permet de faire une traduction instantanée, le S travel qui permet de fournir à ses utilisateurs des informations touristiques sur ses prochains voyages, le Smart Stay permettra au Smartphone de rester éveillé tant que l’utilisateur regardera son écran, le S Voice qui est une commande vocale, et enfin l’Easy Mode pour avoir un accès beaucoup plus simplifié des fonctions de l’appareil.

Pour terminer, on peut dire que Samsung investit énormément dans la division mobile en ce moment, car sa gamme de Smartphones ne finit pas de se multiplier. Jusqu’à maintenant, on ne connait pas encore le prix exact du Smartphone ni sa date de sortie, si ce n’est que cela pourrait être à partir de cet été. Ce qui est sûr, c’est qu’on entendra surement encore parler de ce Smartphone lors du salon de Samsung le 20 juin prochain à Londres.

Source

Related Articles

Les Googlers testent Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur leur Nexus S, arrivée imminente?

Olivier

Un smartphone avec une batterie de 10 000 mAh

Olivier

JIAYU G4C, haut de gamme et à prix abordable

Olivier

1 comment

Leave a Comment