Actualité

Le Samsung Galaxy en vente le 16 juillet à partir de 99 euros

Aujourd’hui a eu lieu la présentation officielle du Samsung Galaxy par Bouygues Telecom et Point GPhone était présent : compte-rendu !

Bouygues Telecom a présenté aujourd’hui le Samsung Galaxy et vous avez pu suivre l’évènement en live sur Point GPhone. Malheureusement, j’ai eu des petits problèmes techniques (pas de réseau SFR !) et je n’ai pas pu remonter toutes les infos aussi vite que j’aurais voulu ni uploader de photos, je ferais mieux la prochaine fois !

accueil

L’accueil était très chaleureux… Merci à Bouygues Telecom pour l’invitation !

Alain Nicollaï et David Eberlé, respectivement directeur général adjoint de Bouygues Telecom et directeur télécom de Samsung Electronics France, étaient présents et nous ont fait une rapide présentation de l’appareil. Bouygues Telecom et Samsung croient fort en Android : un deuxième smartphone Samsung sous Android est prévu d’ici la fin de l’année !

bouygues-samsung
David Eberlé et Alain Nicollaï

Le Samsung Galaxy était présent en une dizaine d’exemplaires et j’ai enfin pu me faire une première impression sur l’appareil : très positive ! Cyril et Pascal ont aussi apprécié apparemment…

samsung-galaxy

Le Samsung Galaxy est beau, léger, son écran OLED de 320×480 pixels est magnifique (on voit une nette différence dans le rendu des couleurs avec l’écran du HTC Magic notamment). La disposition des boutons est un peu déroutantes au début (le bouton home est légèrement mal placé à mon goût), mais Samsung a eu la bonne idée d’ajouter un bouton sur le coté de l’appareil pour accéder directement à l’appareil photo. Le trackball manque également un peu mais on s’y fait.

clavier-samsung-galaxy
C’est moi où les touches du clavier virtuel semblent plus espacées?

Le Samsung Galaxy sera disponible à la vente à partir du 16 juillet pour un prix de 99 euros (ODR de 50 euros) avec un forfait neo.2 (à partir de 34.90 euros, bon point pour Bouygues Telecom par rapport à la concurrence) ou ideo avec un engagement de 24 mois. L’appareil sera également disponible en renouvellement pour 79 euros en échange de 30000 points Bouygues Telecom (c’est beaucoup, mais bien évidemment vous aurez aussi une réduction avec moins de points).

samsung-galaxy-androidPhoto de famille… Cherchez l’intrus !

Voici quelques infos en vrac que j’ai pu glaner sur le Samsung Galaxy :

  • la version d’Android embarquée dans le Samsung Galaxy n’est pas customisée mis à part la présence d’applications Bouygues Telecom
  • le Samsung Galaxy ne dispose pas de la mention “with Google” au dos, Bouygues Telecom ne pourra donc pas utiliser la marque Google pour en faire la promo
  • une campagne de promotion pour le Samsung Galaxy est prévue
  • le Galaxy dispose d’une mémoire interne de 8 GO découpée en 2 partitions : 1 GO système pour installer des applis et 7 GO de stockage de masse pour mettre des photos et des vidéos (extensible jusqu’à 40 GO grâce à une carte SD)
  • le Samsung Galaxy dispose bien d’un accéléromètre et d’une boussole numérique
  • le flash du Galaxy est assez puissant et les photos sont clairement de meilleure qualité que ses homologues (pour rappel il dispose d’un capteur photo de 5 megapixels)
  • le Galaxy dispose d’une prise jack 3.5 millimètres. La prise pour recharger l’appareil est au format microUSB.
  • une application TV sera présente
  • Samsung n’a à priori pas de plan au sujet d’un netbook avec Android

samsung-galaxy-tv
L’application TV de Bouygues Telecom est disponible par l’intermédiare d’un portail web

Je mettrais le post à jour dès que j’aurais des informations sur la RAM de l’appareil et son prix nu. Je mettrais également en ligne des photos supplémentaires et une petite vidéo. En attendant, vous pouvez télécharger le manuel d’utilisation du Samsung Galaxy.

Bref, le Samsung Galaxy est un smartphone séduisant qui devrait rencontrer beaucoup de succès. Je vous donne rendez-vous très prochainement pour un test plus en profondeur.

Related Articles

Interview d'Andy Rubin

Olivier

Le G1 fonctionne sur le réseau SFR

Olivier

Mise à jour Lollipop LG G2 avance à petits pas

Olivier

30 comments

Leave a Comment