Applications Android

Samsung finance un nouveau launcher : le Terrain Home

Application : Terrain Home

Si vous vous souvenez bien, la firme coréenne a déclaré, il y a quelques mois de ça, qu’il va s’investir dans le logiciel et ne restera pas simplement dans le matériel. En effet, Samsung ne semble pas s’arrêter au remplacement de toutes les applications Android “stock”, voilà qu’il s’attaque aussi au système de notification de Google Now. Il est tout à fait possible de personnaliser le système d’application d’Android. C’est un système qui est totalement disponible pour tous vos appareils qui tournent sous Android et spécialement pour vos appareils Samsung. Il est déjà disponible en version bêta sur Play Store. Il vous permettra d’avoir un écran d’accueil super intelligent. Vous pouvez rechercher et trouver rapidement, non seulement, vos contacts, mais aussi vos diverses applications ainsi que vos contenus qui seront visibles sur une seule page et se trouveront au même endroit. Vous pouvez donc organiser et personnaliser facilement votre écran.

De plus, il vous propose des services publics et vous fera connaître la météo. Vous aurez à disposition de nombreux widgets comme Instagram, YouTube… Et le tout gratuitement ! Jusque-là, on peut dire que Terrain Home a été conçu pour nous faciliter la vie et cela semble déjà nous satisfaire.

Application : Terrain Home

Une alternative à Google Now

Pour le moment, il est plutôt considéré comme une alternative à Google Now et bien sûr sans la reconnaissance vocale. Il se présente comme trois icônes au dessus de votre dock dont à droite, vous aurez accès à un nouveau menu d’application, au centre le moteur de recherche local et à gauche, votre sidebar. Cette dernière ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Google Now. Il n’y a que le nombre de cartes qui les différencie. En effet, pour celui-là ce nombre est largement supérieur. Vous pouvez interagir avec votre appareil grâce à un apprentissage de vos habitudes. Ce qui vous facilitera la tâche. Concernant le moteur de recherche, si jamais votre recherche ne donne pas de résultat, vous pouvez l’étendre à Google et à Maps.

Le menu alternatif, quant à lui, est classé par type et plus du tout alphabétiquement. Il est disponible pour les appareils qui tournent au moins sous Android 4.1. Quoi qu’il en soit, vous avez la possibilité de le configurer et de le paramétrer à votre aise et selon votre goût. En tout cas, on s’attend à ce que Samsung l’utilise dans Tizen ou Touchwiz. Avec Terrain Home, Samsung vous offre donc la possibilité de regrouper toutes les fonctionnalités de votre appareil pour plus d’efficacité.

Related Articles

Voici quelques applications suite bureautique pour Android

Olivier

AIDA64 l’application PC s’invite sur Android et iOS

Olivier

BeejiveIM sur Android pour 9.99$

Olivier

Leave a Comment