Smartphones Android

Samsung étend sa gamme Galaxy avec 4 nouveautés

Photo : samsung s5

Ce n’est plus étonnant du tout ! Rappelez-vous que la firme coréenne a sorti 114 smartphones depuis l’année 2009 si on ne compte pas les déclinaisons de chaque terminal. Il vient d’annoncer il y a quelques jours, l’extension de sa gamme Galaxy avec 4 nouveautés qui sont : le Galaxy Core II, le Galaxy Ace 4, le Galaxy Young 2 et le Galaxy Star 2.

Ces derniers ciblent surtout une clientèle lambda, c’est-à-dire les utilisateurs qui ne sont pas du tout intéressés par les smartphones « haut de gamme ». Ils possèdent un écran compris entre 3,5 et 4,5 pouces et tournent sous Android 4.4 agrémenté par l’interface Touchwizz. Ces smartphones sont disponibles en noir et en blanc et seront commercialisés d’ici la rentrée pour un prix que l’on ne connait pas encore. Cela dépendra sûrement de chaque filiale de la firme dans le monde. Ce qui nous a le plus étonnés c’est que Samsung a intégré Android KitKat dans ces appareils alors que ces derniers ont de faibles configurations techniques que vous découvrirez ci-dessous. Ces smartphones possèdent à l’ensemble 4Go de ROM extensible et sont compatibles avec le Wi-Fi, Bluetooth et le GPS.

Photo : samsung s5

Les fiches techniques de ces nouveaux appareils de Samsung

Le Galaxy Core II reprend tout à fait les caractéristiques du S5. Il est muni d’un écran de 4,5 pouces TFT affichant 800 x 480 pixels. Il possède un processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHz accompagné par 768 Mo de RAM. Son APN est de 5 mégapixels et est doté d’un flash LED. Il pèse 138 g. Sa batterie est de 2000 mAh. Le Galaxy Ace 4, lui est sous deux versions : la 3G et la 4G/LTE. Il possède : un écran de 4 pouces TFt WVGA de résolution 800 x 480 pixels, un dos en simili-cuir, un processeur double cœur cadencé à 1 GHz avec 512 Mo de RAM pour la première version et un double cœur cadencé à 1,2 GHz avec 1 Go de RAM pour le second. La 3G pèse 123,8 g et la 4G/LTE 130,3 g. Les deux derniers sont tout à fait pareils mis à part 3 points. Ils possèdent : un écran de 3,5 pouces affichant 320 x 480 pixels, 512 Mo de RAM, 1 seul APN de 3 mégapixels, et une batterie de 1300 mAh.

Leur différence c’est que le Galaxy Star 2 a un processeur simple cœur Cortex A7 cadencé à 1 GHz et pèse 107,6 g tandis que l’autre possède un simple cœur cadencé à 1 GHz,  il n’est pas compatible 3G et peut supporter deux cartes SIM.

 

Related Articles

Après les rumeurs, le LG Class est enfin sorti officiellement

Olivier

Motorola a officialisé de nouveaux smartphones Android

Olivier

Le Samsung Galaxy Core 2 Duos et le Samsung Galaxy Pocket 2

Olivier

1 comment

Leave a Comment