Smartphones Android

Samsung étend sa gamme avec le Samsung Galaxy W

Photo : Samsung Galaxy W

Samsung ne cesse de nous étonner avec ses nouveautés. Maintenant il se ramène avec sa nouvelle phablette de 7 pouces. Ce genre de smartphone n’existe pas encore, car un écran de cette taille définit surtout celui de l’écran standard des premières tablettes qui arrivaient sur le marché. D’ailleurs, tous les grands constructeurs ont bien des tablettes avec un écran de 7 pouces. C’est un peu fou de se lancer dans les smartphones à grand écran, ce qui ne semble pas du tout être un problème pour Samsung. Après le succès qu’il a rencontré avec son Galaxy Note et ses smartphones avec des écrans de 5,7 pouces, rien ne lui empêche de sortir son nouveau joujou.

On pense quand même qu’il y aura beaucoup de critiques vis-à-vis de ce nouvel appareil surtout avec son écran, mais souvenez-vous qu’avant la sortie de la gamme Note, les critiques étaient également très féroces. Pourtant, le constructeur coréen a bien réussi le coup avec un chiffre de ventes très élevé. On verra bien si un smartphone équipé d’un écran de 7 pouces a beaucoup plus d’intérêt qu’un smartphone avec un écran de 5 pouces seulement, laissons les amateurs en juger lors de la sortie du Samsung Galaxy W.

Photo : Samsung Galaxy W

Les détails techniques du Samsung Galaxy W

Mis à part la taille de son écran qui offre une résolution de 1280 x 720 pixels d’après le CNET, ce smartphone possède un design très tendance et épuré. Il est équipé par un processeur quadricoeur 800 MHz ce qui vous permettra de surfer tranquillement. Vous pouvez aussi lancer plusieurs applications simultanément sans risquer un ralentissement du système. Vous pourrez également profiter de la connexion sans fil afin de vous permettre de vous connecter n’importe où.

Le smartphone contient également des hubs sur lesquels vous avez la possibilité d’embarquer tous vos comptes de réseaux sociaux. Il sera muni d’une mémoire vive de 1,5 Go. Ce qui est tout de même un peu petit pour un smartphone de gamme. Il faut tout de même que vous sachiez que le revêtement du Galaxy Note 3 en simili-cuir sera recyclé pour ce smartphone. Pour le moment, le téléphone en question sortira seulement aux États-Unis pour le prix de 490 dollars, mais il ne faut pas en espérer pour autant pour le marché européen. En tout cas, on sait déjà que Samsung tente de faire un virage de 180 degrés dans le marché de la téléphonie mobile. Il faut donc qu’on s’attende à d’autres nouveautés surtout avec la technologie qui est aujourd’hui plus qu’avancée.

Related Articles

Les caracteristiques officielles des LG L40, LG L70 et LG L90

Pauline

Prise en main en vidéo du Smartphone de 5″ Xiaomi MI3

Olivier

Huawei Honor 6 : déjà des millions de précommandes

Olivier

Leave a Comment