Smartphones Android

Samsung échange votre Galaxy S4 Active si ce dernier a été endommagé par l’eau

galaxy s4 active 0708

Comme vous le savez, le  Galaxy S4 Active est une version certifiée IP67 du Smartphone phare de la firme sud-coréenne (le Samsung Galaxy S4 classique), qui était une réponse au Xperia Z de Sony, qui lui aussi ést certifié IP57. Cette certification permet théoriquement au Galaxy S4 Active d’être résistant à l’eau à une profondeur de 1,5 mètre pendant une durée de 30 min. Par contre, il est pratiquement impossible d’utiliser ce Smartphone tant que son écran est mouillé, à part le fait de prendre des photos via une touche dédiée.

galaxy s4 active 0708

Samsung a annoncé via un communiqué de presse comme suit : « Samsung a conçu et testé le Galaxy S4 Active qui adhère aux normes IP67 pour sa résistance à l’eau (1 mètre pendant 30 minutes). Si votre Galaxy S4 Active a été endommagé en raison de son exposition à l’eau, vous pouvez le ramener dans un magasin dès que possible pour un échange ponctuel avec un autre Galaxy S4 Active ». Ainsi, il est possible pour les américains d’avoir un autre Galaxy S4 Active s’il s’avère que leur Smartphone a été endommagé par de l’eau, même si ce communiqué est destiné aux cliens de l’opérateur mobile américain AT&T,  je pense que cela doit être également valable en France.

Il est effectivement à noter que par rapport au Sony Xperia Z qui est construit en un seul bloc, il est toujours compliqué de vérifier si on avait bien fermé toutes les possibles ouvertures du Galaxy S4 Active afin de pouvoir l’utiliser dans l’eau. De ce fait, on n’est jamais sûr qu’on n’ait pas oublié de bien fermer le bouchon qui protège le port USB par exemple, et que l’eau soit entrée via cette fente. En tout cas, le Galaxy S4 Active ne doit pas poser de problème quant à son étanchéité par rapport à l’eau, mais si c’est le cas, c’est qu’il s’agit dans la plupart des cas d’une mauvaise manipulation de son utilisateur.

Source

Related Articles

MV1, lancé par un ancien CEO d’Apple

Olivier

Honor 7 profitera de Marshmallow au mois de février prochain

Olivier

Les smartphones Android de LG et Samsung pas avant fin 2009?

Olivier

Leave a Comment