Accessoires Android

Samsung Crystal Blue WW10H9400EW : machine à laver connectée

Photo : Samsung Crystal Blue WW10H9400EW

Samsung est le leader sur le marché de la téléphonie mobile ainsi que des objets connectés. Avez-vous déjà vu des machines à laver connectées à votre smartphone Android ? C’est une première. Cette machine est équipée d’un écran tactile de 5 pouces et est compatible avec des mobiles Android ou iOS. Elle est livrée avec des tuyaux flexibles pour l’évacuation d’eau ainsi qu’une clé plate pour retirer les vis qui la maintiennent en cas de déplacement. Elle n’est pas compatible avec le Bluetooth malheureusement.

Ayant 60 cm de largeur, 84 m de hauteur, 69 m de profondeur et pèse 87000 kg, elle a une capacité de charge de 10 kg. Cet appareil est considéré comme le modèle le plus perfectionné des machines à laver. La question qui se pose est l’intérêt d’en posséder une. Elle présente un design très soigné et lors du démarrage, vous serez accueilli par une mélodie. La machine peut se connecter facilement à votre réseau. Son plus grand avantage c’est qu’elle utilise le noyau Android. Vous pouvez ainsi la configurer facilement avec votre smartphone ou votre tablette. Pour s’appairer avec le Samsung Crystal Blue WW10H9400EW, il vous faut installer l’application Smart Washer sur votre smartphone et le tour est joué.

Photo : Samsung Crystal Blue WW10H9400EW

Un système de mise à jour

Après avoir téléchargé l’application, il ne vous reste plus qu’à activer la fonction Smart Washer sur la machine. Il y a aussi la possibilité de le mettre à jour. On dirait que Samsung a pensé à tout. L’application permet de piloter la machine où que vous soyez avec les commandes intérieures et extérieures. Pour cela, il vous suffit d’enregistrer la machine sur la toile via le Samsung Appliance. Il ne faut surtout pas oublier d’activer le Smart Control pour que cela fonctionne. Votre smartphone présentera alors un panneau de contrôle où il y aura plusieurs programmes de lavages très détaillés.

Vous trouverez également d’autres fonctionnalités spécifiques comme la cuisine, bébé, sport… Chaque mode pourra être configuré. L’appareil comporte deux compartiments pour  mettre vos produits. Elle fixe elle-même les doses nécessaires pour le lavage et possède également un mode Smart Check pour les codes erreurs. Cette machine haut de gamme intègre une connexion Wi-Fi qui facilitera le pilotage avec un smartphone ou une tablette. Bref, la Samsung Crystal Blue WW10H9400EW contient un programme prévu pour toutes les situations.

Related Articles

Un clavier intelligent pour le Samsung Gear 2

Olivier

Découvrez les nouveaux accessoires pour votre Smartphone et/ou Tablette en cette fin de semaine

Frederic

Un easter egg dans Gingerbread

Olivier

Leave a Comment