Accessoires Android Actualité

Samsung annonce la Galaxy Gear : Une montre connectée qui sera vendue à 299 €

galaxy gear 050902

Samsung compte voir les choses en grand avec sa nouvelle montre intelligente Galaxy Gear. Prévue pour une commercialisation dans pas moins de 125 pays dès le 25 septembre prochain, la Samsung Galaxy Gear sera sans doute le compagnon idéal pour le Galaxy Note 3, qui a été également annoncé dans la même occasion hier. À quoi peut-on donc s’attendre avec cette montre connectée ?

Comme l’avaient affirmé les récentes rumeurs, la Galaxy Gear dispose d’un écran tactile AMOLED de 1,63 pouce pour une résolution de 320 x 320 pixels. La montre propose un processeur de 800 MHz avec une mémoire interne de 4 Go. Sinon, elle embarque un appareil photo de 1,9 MP qui sera capable de filmer en 720p. En outre, il est indiqué que la montre sera compatible avec les appareils Samsung tournant sous Android 4.3 qui sont pour le moment le Galaxy Note 3 et la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 pour le moment.

En réalité, si l’on avait pensé que cette montre serait entièrement autonome, ce n’est pas réellement le cas, car elle est plutôt considérée comme étant un accessoire d’accompagnement pour votre Smartphone et / ou tablette.

galaxy gear 050901

Par ailleurs, la Galaxy Gear propose plusieurs fonctionnalités qui dans la plupart des cas seront associées à votre Smartphone. En effet, la Galaxy Gear sera en mesure de montrer les SMS que vous recevez, de vous avertir lors d’un appel, mais vous averti également sur les alertes ainsi que les courriels que vous recevez sur votre Smartphone. D’autre part, le « Smart Relais » vous permet également d’afficher immédiatement les notifications présentes sur l’écran de votre Galaxy Gear sur votre Galaxy Note 3 quand vous déverrouillez ce dernier afin que vous ne puissiez plus passer à coté des notifications importantes.

galaxy gear 050902

La Galaxy Gear mettra également en vedette la commande vocale, vous permettant entre autres de lancer des appels à partir de votre Smartwach grâce à son haut parleur intégré et le micro qui est caché dans sa sangle. Vous pouvez également décrocher un appel tout simplement en rapprochant votre montre de votre tête.

galaxy gear 050903

Enfin, l’une des fonctionnalités qui nous ont particulièrement plu, c’est qu’à chaque fois que votre Galaxy Gear se trouve à plus de 1,5 m de votre Smartphone, il verrouille automatiquement ce dernier.

Avec un design plutôt simple et non trop futuriste, la Galaxy Gear sera commercialisée en plusieurs coloris, et à un prix avoisinant les 299 € lors de son lancement en France.

Source

Related Articles

Le Launcher de l’Acer Stream sur Nexus One

Olivier

Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur la Galaxy Tab de première génération

Olivier

Cisco Cius, une tablette Android pour les pros

Olivier

Leave a Comment