Actualité

Samsung a confirmé que les Galaxy S5 et Galaxy Gear 2 ne seront pas lancés avant le mois d’avril

Samsung Lee Young Hee interview 09012014

La vice-président exécutive de la partir mobile de Samsung Lee Young Hee vient de donner une interview dans laquelle elle évoque le prochain Smartphone phare de la firme ainsi qu’un dispositif portable qu’elle compte sortir dans les mois à venir.

Lee Young Hee a indiqué lors de l’interview que Samsung a l’habitude de lancer leur premier modèle phare à partir de la première moitié de chaque année, soit entre le mois de mars et le mois d’avril, et que 2014 n’échappera pas à la règle. Une déclaration qui met ainsi fin aux rumeurs qui laissaient croire que le Galaxy S5 pourrait etre annoncé dès le mois prochain lors du Mobile World Congrès.

Le vice-président exécutif a aussi réitéré sa déclaration concernant un accessoire connecté qui accompagnera le Samsung Galaxy S5, et ce dernier sera bel et bien une nouvelle génération de la Galaxy Gear. Peut être que Samsung changera complètement son nom ou il se contentera de l’appeler Galaxy Gear 2?  Reponse dans 3 à 4 mois.

Toujours selon Lee Young Hee, la prochaine montre connectée de Samsung arrivera « avec des fonctions plus avancées, et la qualité de son design sera revue à la hausse». Il ne faut pas oublier que les critiques envers la Galaxy Gear actuelle n’ont pas été très clémentes, car ces dernières faisaient part d’un fonctionnement maladroit et une conception sans intérêt.

Samsung Lee Young Hee interview 09012014

Hormis les plans pour les prochains mois de Samsung, le vice-président a également donné quelques raisons pour lesquelles le Galaxy S4 n’a pas réussi à atteindre le chiffre de vente escompté. En effet, Young a avoué que les consommateurs ne pouvaient pas réellement faire la différence d’un point de vue physique entre le Galaxy S4 et les autres anciens Smartphones phares de la gamme Galaxy.

Elle a donc déclaré que le Galaxy S5 sera « très différente » et « va revenir à l’essentiel ». La plupart du temps, la reussite se trouve dans l’impression que l’appareil donne selon Lee. Elle n’a pas non plus exclu l’intégration d’un lecteur rétinien sur son prochain Smartphone.

Enfin, Lee a aussi fait référence à un nouveau type d’écran à pour le Galaxy Note 4 qui donne la possibilité à l’utilisateur de lire ses messages à partir d’un certain angle de vision. Il s’agit sans doute de la concrétisation du projet Youm qui, je vous rappelle,  permet d’enrouler l’écran du Smartphone sur le bord comme vous avez pu le voir via le prototype qui a été présenté lors du CES 2013 (si vous avez raté cette information, nous vous invitons à la retrouver via cette page).

Sinon, la vice-président exécutive de Samsung n’a pas fait référence aux changements apportés à la surcouche Touchwiz, mais si l’on se fie aux récentes fuites et rumeurs, la surcouche sera également différente sur le Galaxy S5 ainsi que sur les prochains Smartphones de la firme sud-coréenne (CF l’article suivant : Vers un remaniement en profondeur de l’interface TouchWiz de Samsung ?).

Via

Related Articles

Andy Rubin nous montre un nouveau prototype Android en vidéo

Olivier

Les développeurs annoncent déjà l’Android « M »

Olivier

QuintessArt – Musée virtuel et galerie d’art

Olivier

Leave a Comment