Actualité

S1 et S2 : Sony dévoile deux tablettes sous Android 3.0 Honeycomb certifiées PlayStation

On le sentait venir, c’est maintenant officiel mais ce n’est pas une mais deux tablettes certifiées PlayStation tout comme le Xperia Play (en test) qui viennent d’être annoncées officiellement par Sony.

Sony vient donc de présenter deux tablettes Android.

La première, la Sony S1 (nom de code), est une tablette de 9.4 pouces qui embarquera un processeur NVIDIA Tegra 2 et possède un design recourbée à la manière d’un magazine. Une caméra frontale est présente et elle peut être utilisée pour contrôler les produits Sony grâce à un transmetteur infrarouge.

Quant à la Sony S2 elle possède deux écrans tactiles de 5.5 pouces de résolution 1024×480 pixels, que l’on pourra utiliser séparément ou en simultané grâce à une interface adaptée basée sur Android 3.0 Honeycomb.

Les deux tablettes étant certifiées PlayStation, on imagine déjà les possibilités offertes par ces deux écrans pour les jeux, et on ne peut que se réjouir de voir Sony continuer sur cette lancée.

A noter que Andy Rubin, le papa d’Android, était présent à la présentation des deux tablettes qui sont attendues en automne aux Etats-Unis, autant dire qu’elles sont nées sur une bonne étoile…

Vidéo de présentation des Sony S1 et S2 :

Related Articles

Donut est arrivé… chez Google !

Olivier

L’interface d’Android 2.3 Gingerbread dans une vidéo officielle Google !

Olivier

Découvrez Need For Speed sur la console Project Shield

Yohann

2 comments

Leave a Comment