Actualité

Rumeurs sur le prochain OS de Google

Photo : OS de Google

De nombreuses rumeurs circulent sur le web à propos d’un nouveau système de gestion des permissions sur Android qui pourrait être disponible sur le prochain OS de Google. Bloomberg serait à l’origine de cette rumeur puisqu’ils ont publié un article qui aurait été fourni par une source qui a souhaité rester anonyme à cause de l’information qui serait encore privé pour le moment.

Selon la rumeur, Google va permettre aux utilisateurs d’Android de contrôler individuellement  l’accès des applications à telle ou telle ressources de la même façon que les utilisateurs gèrent ses permissions sur Facebook. En effet, le système de gestion de gestion d’Android a été longtemps critiqué par ses utilisateurs, car il n’est pas possible de contrôler l’accès individuellement comme c’est le cas de l’OS de Apple. Aujourd’hui il faut accepter toutes les autorisations qu’une application demande avant de pouvoir l’installer sur son terminal.

Photo : OS de Google

Google prévoirait d’annoncer cette nouvelle disposition (selon Bloomberg) lors de la conférence Google IO du 28 au 29 mai prochain et qui se tiendra à San Francisco. Le géant de Mountain View pourrait bien aussi annoncer la nouvelle version d’Android plus connu sous le nom de ”Android M” et qui pourrait bien intégrée cette nouveauté.

Pour l’instant, aucune déclaration officielle n’a encore été faite concernant cette nouvelle fonctionnalité. Elle reste encore au stade de rumeur en attendant une réponse de Google.

Related Articles

A propos Android 7.0 ou Nougat

Olivier

Android 4.0 Ice Cream Sandwich, toutes les infos

Olivier

Mise à jour Android Lollipop des terminaux HTC enfin disponible

Olivier